Swibeco franchit une étape de croissance décisive avec l’investissement d’AXA dans la société.

Swibeco franchit une étape de croissance décisive avec l’investissement d’AXA dans la société.

Lausanne, le 1er juillet 2019 – La prise de participation d’AXA représente une étape décisive pour la jeune start-up Swibeco. Au-delà de l’augmentation de capital qui permet de poursuivre le développement de son modèle commercial, ce partenariat stratégique offre à Swibeco un énorme potentiel de croissance via la clientèle d’AXA. Désormais, le plus grand assureur de PME de Suisse propose la plate-forme destinée aux avantages extra-salariaux créée par Swibeco à ses 225’000 entreprises clientes.

Créée en 2015 par le jeune entrepreneur lausannois Ivan Brustlein en collaboration avec Alessandro Pian, Président du bureau de courtage Gonthier & Schneeberger SA, la start-up Swibeco propose la seule plateforme digitale suisse de « Flexible Benefits » centralisant tous les programmes d’avantages, cadeaux et benefits exempts d’impôts que les entreprises peuvent mettre en place afin d’accroître le pouvoir d’achat de leurs employés.

En 2019, afin de développer ses activités, Swibeco met en place une levée de fonds et trouve en AXA non seulement un partenaire financier mais surtout un allié stratégique. En effet, avec quelques 225’000 entreprises clientes, AXA est le premier assureur des PME suisses et offre la gamme de solutions la plus étoffée sur ce segment. Souhaitant proposer à ses clients des services innovants dépassant le cadre des assurances classiques et destinés à soutenir les PME dans leur quotidien professionnel, AXA a décidé d’investir dans la start-up Swibeco. « Nous misons sur des start-up dont les nouveaux concepts technologiques et les idées innovantes créent pour notre clientèle une réelle valeur ajoutée », déclare Thomas Gerber, responsable Prévoyance chez AXA Suisse. En mettant l’accent sur les avantages annexes offerts aux collaborateurs, Swibeco aide les entreprises à se positionner comme des employeurs attractifs, une prestation souvent difficile à mettre en place pour une PME.

Michael Manz (AXA), Alessandro Pian (Swibeco), Dominique Kasper (AXA), Ivan Brustlein (Swibeco)

Comptant actuellement une quarantaine d’entreprises clientes, le fondateur et CEO de Swibeco, Ivan Brustlein, se réjouit du potentiel significatif que représente cette alliance : « Il s’agit d’une étape majeure de notre évolution. AXA est un partenaire stratégique avec lequel nous partageons une vision commune de l’avenir des PME et de leurs collaborateurs ». Dominique Kasper, Head of Property & Casualty chez AXA, intègre par ailleurs le Conseil d’administration de Swibeco et la start-up prévoit de doubler ses propres effectifs d’ici la fin de l’année, afin de de mener à bien sa croissance sur le marché.

Réalisée grâce à l’accompagnement de la société Venture Mills, la levée de fonds se clôt avec succès sur un partenariat avantageux pour les deux parties, ainsi que pour leurs clients.

A propos de Swibeco

« The Swiss Benefits Company » est une plateforme web et mobile qui regroupe différents avantages et réductions que les entreprises partenaires suisses souhaitent mettre à disposition de leurs employés. Elle a pour objectif de faciliter la gratification et la récompense au sein des entreprises suisses à l’égard de leurs collaborateurs, tout en les aidant à renforcer la culture d’entreprise, le pouvoir d’achat de leurs employés ainsi que le commerce local. Fondée en septembre 2015 par Ivan Brustlein et Alessandro Pian, Swibeco AG a son siège à Zoug ainsi qu’une succursale à Lausanne. L’entreprise compte actuellement huit employés et a pour objectif d’atteindre une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année 2019.

www.swibeco.ch


A propos d’AXA

Quelque deux millions de clients font confiance à AXA en Suisse. Ils comptent sur son expérience et son expertise en matière de conseil dans le domaine de l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de l’assurance-vie ainsi que dans celui de la prévoyance santé et de la prévoyance professionnelle. L’assureur numéro un en Suisse est une société dynamique à la vision ambitieuse: créer un monde de libertés pour ses clients en leur offrant davantage que la sécurité financière et leur permettre ainsi de vivre en toute sérénité, grâce à des processus simples, disponibles en ligne, ainsi qu’à des produits et à des services innovants dans les aspects importants de la vie, tels que la mobilité, le logement ou l’entrepreneuriat. À cet effet, quelque 4400 collaborateurs et 2800 collègues s’engagent quotidiennement dans le plus grand réseau de distribution en Suisse, comprenant plus de 300 agences. AXA Suisse appartient au Groupe AXA et a réalisé en 2018 un volume d’affaires de 11 milliards CHF.

www.axa.ch

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur Swibeco

Contact