Assistance

Hello, on discute?

Que vous soyez un client potentiel ou un de nos utilisateurs Swibeco, nous serons ravis de vous aider. N'hésitez pas à nous donner vos impressions, nous poser vos questions, ou juste nous dire bonjour.

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées, classées par thème.

Plateforme d'avantages

Qu’est-ce que Swibeco?

Swibeco, «The Swiss Benefits Company», est une plateforme web et mobile qui regroupe des avantages et des réductions que nos clients suisses souhaitent mettre à disposition des leurs collaborateurs. Elle a pour objectif de faciliter la gratification et la récompense défiscalisée au sein des entreprises suisses à l’égard de leurs employés. De plus, nous aidons nos clients à renforcer leur marque employeur, le pouvoir d’achat de leurs employés ainsi que le commerce local.

Comment la plateforme fonctionne-t-elle?

– Les entreprises adhèrent à Swibeco et paient un abonnement dont le tarif dépend du nombre d’employés.
– Uniquement les utilisateurs enregistrés sont pris en compte pour la facturation.
– Chaque société peut désigner un ou plusieurs administrateurs de la plateforme.
– Une interface facile d’utilisation permet de personnaliser la plateforme, y compris logo, images et couleurs de la société
– Les administrateurs peuvent facilement inviter et mettre à jour l’ensemble de leurs collaborateurs.
– Dès réception de l’invitation, les employés doivent compléter leur profil et auront ensuite directement accès à tous les avantages, réductions et offres qui se trouvent dans les diverses catégories de la plateforme.

Qui sont les clients de Swibeco?

Swibeco regroupe des clients présents partout en Suisse et dans tous les domaines d’activité. Ils ont comme point commun, l’envie de composer leur package de rémunération de manière innovante ainsi que de motiver et retenir les meilleurs employés.

Qui sont les partenaires de Swibeco?

Les partenaires de Swibeco sont des entreprises suisses qui offrent des produits et/ou des services avec un rabais permanent aux utilisateurs de Swibeco (B2C). Ils veulent développer des options de vente alternatives, qui ne cannibalisent pas leurs canaux de vente existants. Pour ce faire, ils mettent à disposition des offres avec rabais attrayants aux employés des entreprises clientes de Swibeco.

En quoi les avantages que propose Swibeco aux employés sont-ils uniques?

Des avantages et réductions qui comptent

Nous nous engageons à offrir des avantages personnalisés et significatifs. De plus, les employés des entreprises clientes sont constamment encouragés à formuler des propositions de deals ou d’avantages qu’ils aimeraient voir figurer sur la plateforme.

Les meilleures réductions possibles

Swibeco négocie des avantages qui sont normalement réservés qu’aux grands groupes ou aux commerces B2B et qui ne sont pas disponibles pour le grand public. The Swiss Benefits Company vous propose d’économiser jusqu’à 20% sur des offres permanentes et jusqu’à 70% sur des offres Flash !

Des récompenses faciles d’utilisation

Swibeco permet avant tout aux managers RH de mettre de l’innovation dans le package de rémunération et d’améliorer la reconnaissance vis-à-vis des employés, sans passer uniquement par l’augmentation salariale. La plateforme d’avantages permet d’accompagner les employés de manière simple en les encourageant avec des récompenses concrètes et adaptées à leurs envies. La facilité d’utilisation se décline en 4 points :

  • Plateforme ergonomique et « user friendly »
  • Intégration via une API dans le système d’information (ex. Intranet)
  • URL personnalisée
  • Applications mobiles (IOS et Android)

Une plateforme de gestion des avantages personnalisable

Les clients ont accès à leur propre programme d’avantages au travers d’une plateforme « white-label » personnalisable à leur image (logo, couleurs, messages, etc.) afin de gérer les deals et de les présenter eux-mêmes à leurs employés.

Lunch Card

Les chèques repas sur la Swibeco Lunch Card sont-ils compatibles avec les notes de frais?

Oui tout à fait. Les salariés peuvent recevoir des titres repas pour les jours où ils ne sont pas remboursés par une note de frais.

Qu’est ce que la Swibeco Lunch Card?

La Swibeco Lunch Card est un chèque repas sur format carte qui vous permet d’offrir aux salariés un complément de pouvoir d’achat exonéré dédié à l’alimentation. Facile à mettre en place, la Swibeco Lunch Card est une alternative simple et moderne aux chèques repas papier.

Comment comptabiliser le versement au titre des chèques repas sur la Swibeco Lunch Card?

Si les versements de chèques repas sur la Swibeco Lunch Card ne dépassent pas la limite de 180 CHF par mois et par salarié. Vous devez cocher uniquement la case G du certificat de salaire.
Si la valeur des chèques repas est supérieure à la limite de 180 CHF, il vous suffira d’ajouter la différence au salaire à déclarer sous le chiffre 1 du certificat de salaire.

Que dois-je faire pour mes salariés à temps partiels?

C’est vous employeur qui décidez du montant des versements au titre des chèques repas de vos salariés.  Il vous est possible d’offrir à vos collaborateurs un montant différent, calculé en fonction de leurs temps de travail ou de présence dans l’entreprise.

Que se passe-t-il en cas de vol ou de perte d’une Swibeco Lunch Card?

Le salarié bénéficiaire peut bloquer la carte (protégée par un code PIN) via son application Smartphone, son compte extranet ou en appelant notre call center utilisateur opéré par notre partenaire Cornèrcard (accessible 24 x 7 en Français, Allemand, Italien et Anglais – 1,40 CHF la minute) au +41 (0)91 800 41 41
Vous pouvez vous aussi bloquer la carte via votre propre extranet client.
En cas de blocage, la Swibeco Lunch Card ne sera plus utilisable et le solde sera ainsi préservé. En fonction du motif du blocage de la carte celle-ci pourra être débloquée par notre service client (carte retrouvée par exemple) ou une nouvelle carte sera automatiquement envoyée au domicile de votre salarié (blocage définitif). Dans ce dernier cas de figure, la commande d’une nouvelle Swibeco Lunch Card entrainera la facturation de votre entreprise en fonction des conditions contractuelles définies entre Swibeco et votre entreprise.

Que se passe-t-il si un salarié bénéficiaire de la Swibeco Lunch Card quitte mon entreprise?

Vous arrêtez de lui faire des versements au titre des chèques repas et vous annuler sa carte dans votre extranet. La carte restera valable jusqu’à son expiration (nous vous rappelons que la durée de validité de nos cartes est de 3 ans) et votre ancien salarié pourra utiliser les montants versés préalablement à son départ et jusqu’à épuisement du solde.

Quel est le montant exonéré mensuel des chèques repas sur la Swibeco Lunch Card?

Le montant totalement exonéré de charges et d’impôts est de 180 CHF mensuel soit 2’160 CHF annuel.
Calculez vos économies d’impôts

Quelle est la validité d’une Swibeco Lunch Card?

La Swibeco Lunch Card est valable 3 ans. A l’issu de ces 3 ans, elle sera renouvelée automatiquement sauf avis contraire de votre part.

Quelles entreprises peuvent bénéficier des chèques repas sur la Swibeco Lunch Card ?

La Swibeco Lunch Card s’adresse a tous les types d’entreprises quelle que soit leur structure juridique (entreprise, administration, association, fondation), leur taille (à partir de 1 salarié), leur structure (un seul site centralisé ou multi sites) ou leurs localisation (en ville ou à la campagne).

Quels salariés peuvent bénéficier des chèques repas sur la Swibeco Lunch Card?

Tous les salariés, dès qu’ils reçoivent un certificat de salaire, peuvent bénéficier de la Swibeco Lunch Card qu’ils soient à temps plein, à temps partiel ou saisonniers. C’est vous employeur, dans le cadre de votre politique de rémunération, qui décidez d’attribuer ou non la Swibeco Lunch Card.

Qui décide montant mensuel des chèques repas?

C’est vous, l’employeur dans le cadre de votre politique de rémunération qui décidez du montant mensuel versés sur la Swibeco Lunch Card.