Flexible benefits

Loisirs et vacances

Un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle est la clé pour des employés motivés et impliqués dans leur travail. Intégrer les loisirs et les vacances dans votre politique d’avantages permet de nourrir ce bien-être au quotidien. En valorisant ce temps libre, votre entreprise crée un environnement propice à la motivation, à l’engagement et à la fidélisation. 

Cofinancez les loisirs et les vacances de vos collaborateurs
et contribuez à leur bien-être

Participez au budget loisirs et vacances de vos employés et diminuez vos charges par la même occasion. Saviez-vous en effet que la loi suisse vous permet de cofinancer leurs vacances, voyages et activités de détente à hauteur de CHF 600.- par an, entièrement exonérés de charges sociales et fiscales ?  

Avec cet avantage, vous améliorez la qualité de vie de vos équipes sans alourdir votre budget.

Pour lemployeur 

  • Jusqu’à CHF 600.- par an et par collaborateur exonérés de charges sociales et d’impôts, optimisant ainsi la politique de rémunération. 
  • Valorise la marque employeur avec un avantage axé sur l’équilibre vie professionnelle / vie privée. 
  • Vous cofinancez 20% uniquement lorsque le collaborateur cotise 80%, sans avance ni engagement à l’année. 
  • Aucune gestion manuelle ou notes de frais : tout est automatisé via le Benefits Manager, notre outil de gestion des avantages tout-en-un. 

Pour le salarié 

  • Un meilleur équilibre de vie et plus de possibilités pour se ressourcer. 
  • L’argent est versé sur la Swibeco Card et utilisable directement auprès des enseignes de loisirs proposées – sans complexité administrative. 
  • Un partenariat employeur-employé : un modèle perçu comme équitable et valorisant. 
  • Un bénéfice non-imposable, l’employé dispose réellement d’un pouvoir d’achat décuplé.
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Un avantage employé qui s’adapte aux préférences et au style de vie de chacun 

La Swibeco Card est acceptée dans l’ensemble du réseau VISA, dans les catégories marchandes liées aux loisirs et voyages. Hôtels, campings, agences de voyages, parcs d’attractions, musées, croisières ou encore aquariums : vos collaborateurs choisissent librement les activités qui les intéressent. Le meilleur moyen de s’assurer de faire réellement plaisir ! 

Contrairement à une prime versée directement sur le compte bancaire, vous avez la garantie que ce budget Loisirs et vacances est utilisable exclusivement dans des établissements liés à ces activités. Vous vous assurez de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie pendant leurs temps libres. 

Paiement facile, transactions sous contrôle 

La Swibeco Card est compatible avec Google Pay (Apple Pay bientôt disponible), pour payer facilement avec un smartphone. La carte physique est également disponible selon les préférences de l’utilisateur. 

Depuis l’application mobile Swibeco, chaque collaborateur peut suivre en temps réel son solde et ses transactions, pour garder le contrôle sur son budget loisirs et vacances.  

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Flexible Benefit Loisirs et vacances : des montants entièrement défiscalisés

En Suisse, les employeurs ont la possibilité de participer au budget loisirs et vacances de leurs collaborateurs sous forme de contributions financières, avec un avantage fiscal attractif. Jusqu’à CHF 600.- par an et par collaborateur peuvent en effet être entièrement exonérés de charges sociales et d’impôts. 

Vous soutenez ainsi le pouvoir d’achat de vos collaborateurs tout en optimisant votre politique de rémunération. 

Pour en bénéficier, le collaborateur doit d’abord effectuer une contribution personnelle. Il choisit ainsi le montant qu’il souhaite consacrer à ses loisirs dans les limites fixées par votre entreprise. Vous participez jusqu’à hauteur de 20% de ce montant, lui offrant ainsi un rabais sur sa contribution. La somme totale est versée sur sa Swibeco Card.  

Exemples : Vous souhaitez offrir la subvention maximale de CHF 600.-/an et par collaborateur. Sara souhaite dédier un budget total de CHF 3’000.- pour ses loisirs. Vous contribuez à hauteur de 20%. Ainsi, Sara verse CHF 2’400.- et votre entreprise CHF 600.-. 

Un autre employé, Marc désire consacrer un budget total de CHF 2’000.- pour ses loisirs. Vous contribuez à hauteur de 20%. Cette fois, Marc verse CHF 1’600.- et votre entreprise CHF 400.-. 

Exemple de calcul pour un employé

Subvention annuelle maximale

CHF 600.-

Économie charges sociales VS salaire pour l’entreprise*

CHF 120.-

Économies charges sociales et impôts pour l’employé*

CHF 218.-

* Cotisations sociales employeur 20% | Cotisations sociales employé 15% et taux marginal d’imposition de 25%

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Moins de charge administrative, plus de temps libre

En comparaison à une allocation versée sous forme de salaire, la participation au budget loisirs et vacances sur la Swibeco Card est une alternative avantageuse, tant pour votre entreprise que pour vos employés.  

Allocation versée sur le compte en banque 

L’allocation risque d’être absorbée dans les dépenses courantes (loyer, assurances, etc.)

Soumises aux charges sociales et impôts sur l’entier du montant versé

Faible impact sur la perception de la marque employeur

Traitement administratif lourd

Swibeco Card

Utilisation restreinte aux enseignes de loisirs, vacances et activités

Exempte de charges sociales et d’impôts jusqu’à CHF 600.- par année et par salarié

Utilisation durant des moments récréatifs qui valorise l’avantage offert par l’entreprise

Versement automatique après la demande du collaborateur

5 étapes pour valoriser votre marque employeur

Demandez une démo et discutez avec notre équipe pour définir comment intégrer l’allocation Loisirs et vacances à votre politique d’avantages.

Paramétrez vos règles de cofinancement dans le Benefits Manager. Par exemple, choisissez de contribuer à hauteur de 20% du montant versé par l’employé, avec un maximum de CHF 600.- par année.

Le collaborateur choisi le montant de son choix via l’application Swibeco pour activer le bénéfice. 

La contribution du collaborateur est déduite du salaire net et l’employeur effectue le versement du total sur la carte.

Les montants combinés sont accessibles sur la Swibeco Card. Ils sont prêts à être utilisés dans le vaste réseau d’acceptation VISA. 

Le Benefits Manager, une interface de gestion centralisée pour optimiser votre temps

L’ensemble des Flexible Benefits sont administrés via le Benefits Manager, une interface pensée pour optimiser les opérations RH. Dans un seul et même espace digital, vous gérez ainsi tous vos avantages employés. 

Automatisation des versements de l’allocation Loisirs et vacances 

Le remboursement de notes de frais pour participer au financement des loisirs de vos équipes, c’est de l’histoire ancienne. Avec la solution Swibeco, vous définissez des règles d’automatisation et créditez les cartes de vos collaborateurs. Les montants sont immédiatement accessibles et utilisables selon les envies des collaborateurs. 

Une politique d’avantages sur mesure, alignée avec vos priorités RH 

L’allocation Loisirs et vacances fait partie d’un ensemble de bénéfices flexibles conçus pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs. Aujourd’hui, le salaire seul ne suffit plus à attirer et fidéliser : les avantages extra-salariaux sont devenus un levier stratégique au cœur de la politique RSE. 

Santé et bien-être, repas, cadeaux, gratifications, mobilité, plateforme de rabais et d’avantages… Composez un programme d’avantages qui reflète vos valeurs, renforce votre marque employeur et s’adapte à vos objectifs d’entreprise.me d’avantages et de réductions : faites votre sélection parmi les avantages qui correspondent à votre culture et à vos engagements sociaux. 

Découvrir les autres Flexible Benefits

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GDPR

Garantiamo una gestione rigorosa e sicura dei dati personali dei nostri utenti. Ci impegniamo a garantire riservatezza e trasparenza, assicurando ai nostri clienti che i loro dati sono trattati in modo responsabile e nel pieno rispetto delle normative europee.

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We guarantee rigorous and secure management of our users' personal information. We are committed to confidentiality and transparency, assuring our customers that their data is handled responsibly and in full compliance with European regulations.

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Wir garantieren einen sorgfältigen und sicheren Umgang mit den persönlichen Daten unserer Nutzer. Wir verpflichten uns zu Vertraulichkeit und Transparenz und versichern unseren Kunden, dass ihre Daten verantwortungsbewusst und in vollständiger Übereinstimmung mit der europäischen Gesetzgebung behandelt werden.

ISO 27001

Protecting sensitive data is one of our top priorities. Our international ISO 27001 certification defines best practice in cybersecurity risk management. It guarantees that we apply strict protocols to prevent threats and ensure the integrity of our customers' and partners' information.

https://www.iso.org

ARIF

ARIF is a Swiss self-regulatory body recognised by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA. Its function consists in ensuring that the financial intermediaries affiliated to it comply with their relevant obligations.

We are committed to the highest standards of financial compliance and anti-money laundering by being a member of the Association Romande des Intermédiaires Financiers. This label assures our customers and partners that our processes comply with Swiss legal requirements, offering greater transparency and security in the management of financial benefits.

https://arif.ch/en/

ISO 27001

Der Schutz sensibler Daten hat für uns höchste Priorität. Die internationale ISO 27001-Zertifizierung legt die besten Praktiken im Risikomanagement für Cybersicherheitsrisiken fest. Sie stellt sicher, dass wir strenge Protokolle anwenden, um Risiken vorzubeugen und die Integrität der Informationen unserer Kunden und Partner zu gewährleisten.

https://www.iso.org

ARIF

Die ARIF ist eine schweizerische Selbstregulierungsorganisation, die durch die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht FINMA anerkannt ist. Ihre Rolle besteht darin, dafür zu sorgen, dass die ihr angeschlossenen Finanzintermediäre ihre diesbezüglichen Verpflichtungen einhalten.

Als Mitglied der Association Romande des Intermédiaires Financiers verpflichten wir uns zu den höchsten Standards in Bezug auf finanzielle Compliance und die Bekämpfung von Geldwäsche. Dieses Gütesiegel garantiert unseren Kunden und Partnern, dass unsere Prozesse den gesetzlichen Anforderungen der Schweiz entsprechen, und dadurch eine erhöhte Transparenz und Sicherheit in der Verwaltung finanzieller Benefits.

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ARIF

L’ARIF è un organismo di autoregolazione svizzero riconosciuto dall’Autorità federale di vigilanza sui mercati finanziari FINMA. Il suo ruolo è di vigilare sull’osservanza degli obblighi in materia da parte degli intermediari finanziari che le sono affiliati.

In qualità di membro dell'Association Romande des Intermédiaires Financiers, ci impegniamo a rispettare gli standard più elevati in termini di conformità finanziaria e lotta al riciclaggio di denaro. Questo marchio di qualità garantisce ai nostri clienti e partner che i nostri processi sono conformi ai requisiti legali svizzeri, aumentando così la trasparenza e la sicurezza nella gestione dei benefici finanziari.

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ISO 27001

La protezione dei dati sensibili è una delle nostre principali priorità. La certificazione internazionale ISO 27001 definisce le migliori prassi nella gestione del rischio di sicurezza informatica. Garantisce l'applicazione di protocolli rigorosi per prevenire le minacce e assicurare l'integrità delle informazioni dei nostri clienti e partner.

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RGPD

Nous garantissons une gestion rigoureuse et sécurisée des informations personnelles de nos utilisateurs. Nous nous engageons envers la confidentialité et la transparence, assurant à nos clients que leurs données sont traitées de manière responsable et en totale conformité avec la réglementation européenne. 

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

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ARIF

L’ARIF est un organisme d’autorégulation suisse reconnu par l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Son rôle est de veiller à ce que les intermédiaires financiers qui lui sont affiliés respectent leurs obligations en la matière.

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers. 

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