Chaque année est rythmée par des moments clés qui méritent d’être célébrés : mariages, naissances ou encore jubilés. Autant d’occasions de reconnaître l’engagement de vos collaborateurs et de les remercier avec une attention personnalisée.

Offrez des cadeaux défiscalisés à vos employés

Motiver, fidéliser, augmenter la satisfaction : les cadeaux contribuent au bien-être de vos employés ainsi qu’à leur sentiment de reconnaissance et d’appartenance à l’entreprise. 

Et comme chaque personne est unique, nous proposons une solution flexible qui permet au bénéficiaire de faire le choix de ce qu’il souhaite s’offrir, selon ses besoins ou ce qui lui fait plaisir. 

Pour lemployeur 

  • Jusqu’à CHF 500.- par an et par collaborateur exonérés d’impôts et de charges sociales pour les événements récurrents : anniversaire, Noël, date d’entrée dans l’entreprise, etc. 
  • CHF 500.- supplémentaires par événement non-récurrent : mariage, naissance, réussite d’un examen professionnel, etc.
  • Réduction de la charge administrative grâce à une gestion automatisée des cadeaux avec notre interface tout-en-un. 
  • Renforcement de l’engagement et de la motivation des employés en célébrant des moments importants de leur vie. 
  • Amélioration de l’attractivité et de la rétention des talents en proposant un avantage concret et valorisant. 

Pour le salarié 

  • Un pouvoir d’achat supplémentaire pour s’offrir ce qui fait réellement plaisir, sans impact fiscal. 
  • Flexibilité totale : chaque collaborateur choisit librement comment utiliser son cadeau. 
  • Une expérience d’achat simple, avec les montants crédités sous forme de Swipoints directement sur le compte Swibeco de l’employé. 
  • Une véritable reconnaissance de la part de l’employeur, renforçant le sentiment d’appartenance et de valorisation. 
Avantages fiscaux : Faites la simulation maintenant

Le choix au cœur de nos solutions 

Si vous avez déjà reçu un cadeau qui ne correspondait pas à vos besoins, vous le savez : trouver exactement le présent qui fera plaisir à l’ensemble de vos collaborateurs est une mission presque impossible. C’est pourquoi leur offrir la flexibilité de dépenser leur cadeau comme cela leur plait permet de toujours viser droit dans le mille. 

Ainsi, Sandra pourra s’offrir le jeu vidéo dont elle rêvait depuis sa sortie, Noah pourra inviter sa famille en week-end, le cadeau de Sophie contribue à l’achat des alliances pour son mariage à venir et Paul prendra enfin du temps pour lui avec un massage bien mérité.

Demandez une demo

Flexible Benefit Cadeaux : des montants entièrement
exonérés d’impôts et de charges sociales 

Dès lors que les cadeaux sont offerts aux collaborateurs pour un « événement de cadeau usuel » vous n’avez pas besoin de les déclarer dans le certificat de salaire. La loi vous autorise par ailleurs à cumuler plusieurs cadeaux par collaborateur chaque année, conformément aux chiffres 2156, 2157 et 2158 de la « Directive sur le salaire déterminant dans l’AVS, AI et APG » de l’Office fédéral des assurances sociales et à l’article 3 du « Guide de l’Établissement du Certificat de Salaire » de l’Administration Fédérale des Contributions.  

Exemple de calcul pour un employé

Exonération d’impôts annuelle

CHF 500.-

Économie d’impôts VS salaire pour l’entreprise*

CHF 100.-

Économie d’impôts sur le salaire de l’employé*

CHF 181.-

* Cotisations sociales employeur 20%, cotisations sociales employé 15% et taux marginal d’imposition de 25%

Cadre légal applicable

Différence entre un cadeau en espèces et sur la plateforme 

Le Flexible Benefit Cadeau est une alternative économique et optimisée face au traditionnels cadeaux versés sous forme de salaire. 

Cadeaux versés sur le compte en banque 

Soumis aux charges sociales et impôts dès le premier franc 

À coût équivalent pour l’entreprise, les charges sociales diminuent le montant à disposition du collaborateur 

Perçu comme un complément de salaire, sans effet différenciant en termes de motivation ou de reconnaissance

L’argent est absorbé dans les dépenses courantes, réduisant l’impact perçu du cadeau

Via la plateforme d’avantages et de rabais

Exonération de charges sociales et d’impôts jusqu’à CHF 500.- par année et par salarié, et jusqu’à CHF 500.- par événement

À coût équivalent pour l’entreprise, un montant supérieur à disposition du collaborateur 

Un véritable avantage distinctif qui valorise l’engagement des employés et renforce leur satisfaction

Le collaborateur choisit comment utiliser son cadeau en appréciant le geste de son entreprise

Seulement 3 étapes vous séparent d’une marque employeur impactante 

Découvrez tout l’intérêt de notre plateforme d’avantages employés en demandant une démo. Notre équipe dédiée se fera un plaisir de vous présenter comment l’intégrer à votre système RH actuel. 

Activez votre compte et définissez les montants à verser automatiquement en fonction des collaborateurs et des événements récurrents. 

Vos employés reçoivent leurs Swipoints directement sur leur compte Swibeco et peuvent les utiliser sur la plateforme selon leurs envies et en profitant des rabais négociés pour vous.  

Une plateforme d’avantage qui propose des rabais quotidiens à votre personnel 

Pour s’aligner aux habitudes de consommation actuelles, nos services sont orientés vers la digitalisation. Les cadeaux monétaires sont crédités directement dans le compte Swibeco de vos employés, sous forme de Swipoints. Ces derniers peuvent être dépensés sur notre plateforme d’avantages, auprès de plus de 250 enseignes partenaires. Des rabais, avantages et codes promo ont été négociés pour vous faire profiter des meilleurs prix. 

Parmi les plus appréciées, nous pouvons notamment citer Ikea, Coop, Zalando, Manor ou encore Lidl. Dépenses du quotidien, loisirs, multimédia, habillement… chacun y trouve son compte. 

Les bons et les rabais peuvent être commandés directement via notre application mobile pour toujours les avoir sous la main. C’est également sur cette plateforme que vos salariés pourront retrouver leurs autres avantages éventuels. Allocations repas, indemnité pour la mobilité, le bien-être ou les loisirs, notre application est le rendez-vous immanquable des bénéfices offerts par votre entreprise. 

En savoir plus sur la plateforme d’avantages 

Demandez une démo

ISO 27001

Protecting sensitive data is one of our top priorities. Our international ISO 27001 certification defines best practice in cybersecurity risk management. It guarantees that we apply strict protocols to prevent threats and ensure the integrity of our customers' and partners' information.

https://www.iso.org

ARIF

ARIF is a Swiss self-regulatory body recognised by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA. Its function consists in ensuring that the financial intermediaries affiliated to it comply with their relevant obligations.

We are committed to the highest standards of financial compliance and anti-money laundering by being a member of the Association Romande des Intermédiaires Financiers. This label assures our customers and partners that our processes comply with Swiss legal requirements, offering greater transparency and security in the management of financial benefits.

https://arif.ch/en/

ISO 27001

Der Schutz sensibler Daten hat für uns höchste Priorität. Die internationale ISO 27001-Zertifizierung legt die besten Praktiken im Risikomanagement für Cybersicherheitsrisiken fest. Sie stellt sicher, dass wir strenge Protokolle anwenden, um Risiken vorzubeugen und die Integrität der Informationen unserer Kunden und Partner zu gewährleisten.

https://www.iso.org

ARIF

Die ARIF ist eine schweizerische Selbstregulierungsorganisation, die durch die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht FINMA anerkannt ist. Ihre Rolle besteht darin, dafür zu sorgen, dass die ihr angeschlossenen Finanzintermediäre ihre diesbezüglichen Verpflichtungen einhalten.

Als Mitglied der Association Romande des Intermédiaires Financiers verpflichten wir uns zu den höchsten Standards in Bezug auf finanzielle Compliance und die Bekämpfung von Geldwäsche. Dieses Gütesiegel garantiert unseren Kunden und Partnern, dass unsere Prozesse den gesetzlichen Anforderungen der Schweiz entsprechen, und dadurch eine erhöhte Transparenz und Sicherheit in der Verwaltung finanzieller Benefits.

https://arif.ch/de

ARIF

L’ARIF è un organismo di autoregolazione svizzero riconosciuto dall’Autorità federale di vigilanza sui mercati finanziari FINMA. Il suo ruolo è di vigilare sull’osservanza degli obblighi in materia da parte degli intermediari finanziari che le sono affiliati.

In qualità di membro dell'Association Romande des Intermédiaires Financiers, ci impegniamo a rispettare gli standard più elevati in termini di conformità finanziaria e lotta al riciclaggio di denaro. Questo marchio di qualità garantisce ai nostri clienti e partner che i nostri processi sono conformi ai requisiti legali svizzeri, aumentando così la trasparenza e la sicurezza nella gestione dei benefici finanziari.

https://arif.ch/it

ISO 27001

La protezione dei dati sensibili è una delle nostre principali priorità. La certificazione internazionale ISO 27001 definisce le migliori prassi nella gestione del rischio di sicurezza informatica. Garantisce l'applicazione di protocolli rigorosi per prevenire le minacce e assicurare l'integrità delle informazioni dei nostri clienti e partner.

https://www.iso.org

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

https://www.iso.org/

ARIF

L’ARIF est un organisme d’autorégulation suisse reconnu par l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Son rôle est de veiller à ce que les intermédiaires financiers qui lui sont affiliés respectent leurs obligations en la matière.

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers. 

https://arif.ch