Le moment du repas, qu’il soit pris au bureau ou ailleurs, est bien plus qu’une simple pause. C’est une parenthèse de convivialité, propice aux échanges, à la création de liens et à l’intégration dans la vie sociale de l’entreprise. Un temps partagé qui renforce le sentiment d’appartenance.

Contribuez aux repas de vos collaborateurs
et renforcez leur pouvoir d’achat

Offrez une allocation repas à vos salariés et diminuez vos charges par la même occasion. Saviez-vous que la loi suisse vous permet d’offrir jusqu’à CHF 180.- par mois et par collaborateur, entièrement exonérés de contributions sociales et d’impôts ? Avec la Swibeco Card, vous favorisez la cohésion et la motivation de vos équipes.

Pour lemployeur 

  • Jusqu’à CHF 180.- par mois et par collaborateur exonérés de charges sociales et d’impôts, optimisant ainsi la politique de rémunération.
  • Solution 100% digitale, vous planifiez les distributions de façon automatique, réduisant la complexité administrative.
  • Renforce l’attractivité de l’entreprise et favorise la motivation et la fidélisation des collaborateurs.
  • S’intègre aux objectifs RSE en soutenant le bien-être financier des employés.

Pour le salarié 

  • Un pouvoir d’achat augmenté, avec une prise en charge partielle ou totale des repas par l’employeur.
  • Utilisable partout en Suisse, dans tous les restaurants et commerces alimentaires acceptant VISA (à l’exception des supermarchés).
  • Flexibilité dans l’utilisation des montants à disposition, la carte est rechargée chaque mois, le montant est cumulatif et s’utilise comme une carte de crédit prépayée.
  • Un avantage non-imposable, l’employé dispose de plus d’argent dans son porte-monnaie.
Avantages fiscaux : Faites la simulation maintenant

Le plus grand réseau d’acceptation de Suisse pour les repas 

La Swibeco Card est acceptée dans tout le réseau VISA, ce qui représente plus de 35’000 restaurants et commerces alimentaires à travers la Suisse. Restaurants, boulangeries, take-aways, traiteurs, épiceries fines, boucheries, poissonneries, fromageries, vos employés choisissent le type de nourriture qui leur fait plaisir, sans restriction.

Contrairement aux allocations versées directement sur le compte bancaire de votre collaborateur, vous avez la certitude que cet argent sera effectivement utilisé à des fins de restauration. En effet, ce budget Lunch est uniquement accepté dans les enseignes d’alimentation.

Payez facilement, suivez vos transactions

La Swibeco Card est compatible avec Apple Pay et Google Pay, pour régler vos achats facilement avec votre smartphone, sans avoir besoin de la carte physique — qui reste disponible si vous le souhaitez.

Grâce à votre compte Swibeco sur l’application mobile, vous suivez en temps réel vos transactions et le solde de votre carte, pour garder le contrôle à tout moment.

Demandez une demo

Flexible Benefit Lunch : des montants entièrement défiscalisés 

En Suisse, les employeurs ont la possibilité d’offrir des allocations repas à leurs collaborateurs sous forme de contributions financières, avec un avantage fiscal intéressant. Jusqu’à CHF 2’160.- par an et par employé, ces montants sont entièrement exonérés de charges sociales et d’impôts.
Vous pouvez ainsi soutenir le pouvoir d’achat de vos collaborateurs tout en optimisant votre politique de rémunération.

Exemple de calcul pour un employé

Exonération d’impôts annuelle

CHF 2’160.-

Économie d’impôts VS salaire pour l’entreprise*

CHF 432.-

Économie d’impôts sur le salaire de l’employé*

CHF 783.-

* Cotisations sociales employeur 20% | Cotisations sociales employé 15% et taux marginal d’imposition de 25%

Une carte qui fait la différence

La Swibeco Card est la meilleure alternative face aux traditionnelles allocations aux frais de repas versées sous forme de salaire.

Allocations aux frais de repas

Soumises aux charges sociales et impôts dès le premier franc de contribution

Montants versés pas toujours dépensés pour l’alimentation

À coût équivalent pour l’entreprise, les charges sociales diminuent le montant à disposition du collaborateur 

Faible impact sur la marque employeur

Swibeco Card

Exempte de charges sociales et d’impôts jusqu’à CHF 2’160.- par année et par salarié 

Montants versés entièrement dédiés aux dépenses de repas

Même coût pour l’entreprise, plus d’argent disponible pour le collaborateur

Chaque utilisation rappelle au collaborateur le geste de son entreprise de manière concrète et positive 

3 étapes pour en faire profiter vos collaborateurs

Demandez une démo et discutez avec notre équipe pour définir comment intégrer l’allocation repas à votre politique d’avantages.

Activez votre compte et définissez les montants à verser automatiquement à votre personnel. 3 options s’offrent à vous :

L’employeur verse sur la Swibeco Card jusqu’à CHF 180.- par mois et par collaborateur pour contribuer aux dépenses liées à leurs repas et ainsi leur offrir jusqu’à CHF 2’160.- de pouvoir d’achat net supplémentaire par an.

Dans le cas où l’entreprise contribue partiellement à ses frais de repas, l’employé peut compléter cette somme jusqu’à hauteur de CHF 180.- par mois par une conversion de salaire brut afin d’optimiser son pouvoir d’achat défiscalisé.

L’employé convertit sur la Swibeco Card jusqu’à CHF 180.- par mois de son salaire brut. Grâce à cette optimisation fiscale, il peut doubler son pouvoir d’achat en comparaison avec le même montant conservé en salaire.

Vos employés reçoivent une invitation par e-mail pour activer leur Swibeco Card. En quelques clics, leur compte est créé et la carte virtuelle est immédiatement prête à l’emploi. Quelques jours plus tard, ils reçoivent également leur carte physique directement à l’adresse de leur choix.

Facile à gérer dans votre interface tout-en-un

Notre objectif est de simplifier le travail des services RH et réduire la charge administrative. Grâce au Benefits Manager, votre plateforme de gestion des avantages employés, vous gérez l’ensemble de vos avantages collaborateurs au même endroit.

Automatisation des versements

Ne vous souciez plus de penser aux versements mensuels pour les allocations de frais de repas. Les montants peuvent être automatisés de façon simple et digitale. Chaque mois, vos collaborateurs auront la satisfaction de recevoir leur montant directement sur leur carte.

Des avantages flexibles qui s’adaptent aux objectifs de votre entreprise

Les allocations Lunch s’intègrent dans un ensemble d’autres Flexible Benefits que vous pouvez proposer à vos collaborateurs. Cadeaux récurrents, récompenses, allocations pour la mobilité, le bien-être ou les loisirs, accès à la plateforme d’avantages et de rabais pour économiser au quotidien, le tout géré avec le Benefits Manager. 

Découvrir les autres Flexible Benefits

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GDPR

Garantiamo una gestione rigorosa e sicura dei dati personali dei nostri utenti. Ci impegniamo a garantire riservatezza e trasparenza, assicurando ai nostri clienti che i loro dati sono trattati in modo responsabile e nel pieno rispetto delle normative europee.

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We guarantee rigorous and secure management of our users' personal information. We are committed to confidentiality and transparency, assuring our customers that their data is handled responsibly and in full compliance with European regulations.

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Wir garantieren einen sorgfältigen und sicheren Umgang mit den persönlichen Daten unserer Nutzer. Wir verpflichten uns zu Vertraulichkeit und Transparenz und versichern unseren Kunden, dass ihre Daten verantwortungsbewusst und in vollständiger Übereinstimmung mit der europäischen Gesetzgebung behandelt werden.

ISO 27001

Protecting sensitive data is one of our top priorities. Our international ISO 27001 certification defines best practice in cybersecurity risk management. It guarantees that we apply strict protocols to prevent threats and ensure the integrity of our customers' and partners' information.

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ARIF

ARIF is a Swiss self-regulatory body recognised by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA. Its function consists in ensuring that the financial intermediaries affiliated to it comply with their relevant obligations.

We are committed to the highest standards of financial compliance and anti-money laundering by being a member of the Association Romande des Intermédiaires Financiers. This label assures our customers and partners that our processes comply with Swiss legal requirements, offering greater transparency and security in the management of financial benefits.

https://arif.ch/en/

ISO 27001

Der Schutz sensibler Daten hat für uns höchste Priorität. Die internationale ISO 27001-Zertifizierung legt die besten Praktiken im Risikomanagement für Cybersicherheitsrisiken fest. Sie stellt sicher, dass wir strenge Protokolle anwenden, um Risiken vorzubeugen und die Integrität der Informationen unserer Kunden und Partner zu gewährleisten.

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ARIF

Die ARIF ist eine schweizerische Selbstregulierungsorganisation, die durch die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht FINMA anerkannt ist. Ihre Rolle besteht darin, dafür zu sorgen, dass die ihr angeschlossenen Finanzintermediäre ihre diesbezüglichen Verpflichtungen einhalten.

Als Mitglied der Association Romande des Intermédiaires Financiers verpflichten wir uns zu den höchsten Standards in Bezug auf finanzielle Compliance und die Bekämpfung von Geldwäsche. Dieses Gütesiegel garantiert unseren Kunden und Partnern, dass unsere Prozesse den gesetzlichen Anforderungen der Schweiz entsprechen, und dadurch eine erhöhte Transparenz und Sicherheit in der Verwaltung finanzieller Benefits.

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ARIF

L’ARIF è un organismo di autoregolazione svizzero riconosciuto dall’Autorità federale di vigilanza sui mercati finanziari FINMA. Il suo ruolo è di vigilare sull’osservanza degli obblighi in materia da parte degli intermediari finanziari che le sono affiliati.

In qualità di membro dell'Association Romande des Intermédiaires Financiers, ci impegniamo a rispettare gli standard più elevati in termini di conformità finanziaria e lotta al riciclaggio di denaro. Questo marchio di qualità garantisce ai nostri clienti e partner che i nostri processi sono conformi ai requisiti legali svizzeri, aumentando così la trasparenza e la sicurezza nella gestione dei benefici finanziari.

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ISO 27001

La protezione dei dati sensibili è una delle nostre principali priorità. La certificazione internazionale ISO 27001 definisce le migliori prassi nella gestione del rischio di sicurezza informatica. Garantisce l'applicazione di protocolli rigorosi per prevenire le minacce e assicurare l'integrità delle informazioni dei nostri clienti e partner.

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RGPD

Nous garantissons une gestion rigoureuse et sécurisée des informations personnelles de nos utilisateurs. Nous nous engageons envers la confidentialité et la transparence, assurant à nos clients que leurs données sont traitées de manière responsable et en totale conformité avec la réglementation européenne. 

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

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ARIF

L’ARIF est un organisme d’autorégulation suisse reconnu par l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Son rôle est de veiller à ce que les intermédiaires financiers qui lui sont affiliés respectent leurs obligations en la matière.

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers. 

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