Flexible benefits

Mobilité durable

La mobilité durable s’impose aujourd’hui comme un enjeu clé. Face aux défis environnementaux, repenser les trajets domicile-travail devient essentiel. Favoriser une mobilité plus durable, c’est améliorer le quotidien de vos collaborateurs tout en affirmant l’engagement de votre entreprise en faveur d’un avenir plus responsable. 

Faites un geste pour l’environnement en favorisant la mobilité durable

Offrez à vos collaborateurs des solutions de transport respectueuses de l’environnement. Grâce à une allocation pour la mobilité durable, vos employés profitent chaque mois d’un budget dédié aux moyens de transport plus responsables : transports publics, vélos, voitures électriques, covoiturage, taxis, etc.  

Une solution avantageuse pour eux, facile à mettre en place et à administrer pour vous… et bénéfique pour la planète ! 

Pour lemployeur 

  • Renforce la marque employeur en affichant un engagement concret pour la durabilité.
  • Soutient les objectifs RSE en encourageant des trajets domicile-travail plus responsables.
  • Améliore la satisfaction et la fidélisation avec un avantage utile au quotidien.
  • Charge administrative réduite au minimum grâce aux automatisations de versements.

Pour le salarié 

  • Un budget mensuel à utiliser pour des solutions de transport durables partout dans le monde.
  • Des déplacements plus économiques, pratiques et respectueux de l’environnement.
  • Paiement simple avec la Swibeco Card, utilisable en ligne, en magasin ou via Apple Pay et Google Pay.
  • Un avantage qui s’adapte à ses besoins et habitudes de mobilité.
Demander une simulation

Un avantage employé qui s’adapte à tous les styles de vie et de mobilité

La Swibeco Card est acceptée sur l’entier du réseau VISA, dans toutes les enseignes proposant de la mobilité douce : abonnement CFF et autres transports publics, location de vélo, recharge d’un véhicule personnel, place de parking ou encore services de covoiturage et de taxis. Le budget Mobilité durable offre une solution flexible, adaptée à des modes de déplacement variés. 

Cette allocation est exclusivement utilisable auprès de prestataires liés à la mobilité durable. Contrairement à un versement sur un compte bancaire, vous avez ainsi la certitude que le budget alloué est réellement utilisé pour les déplacements de vos collaborateurs. 

La Swibeco Card, une carte de débit facile à utiliser

La Swibeco Card est compatible avec Apple Pay et Google Pay, pour toujours l’avoir à portée de main. La carte physique reste bien entendu disponible. Paiements sans contact, en magasin ou en ligne, elle permet de régler ses achats facilement et de manière sécurisée. 

Depuis l’application mobile, vos collaborateurs accèdent à leur solde et suivent leurs dépenses en temps réel. Une manière simple et autonome de gérer leur budget mobilité au quotidien. 

Demandez une demo

Une gestion RH allégée et des employés qui optimisent leurs trajets

En comparaison à une allocation versée sous forme de salaire, la distribution d’un budget Mobilité durable sur la Swibeco Card est une alternative avantageuse. 

Allocation versée sur le compte en banque 

Traitement administratif complexe et chronophage

Aucune garantie que le montant soit utilisé pour la mobilité douce

Risque que l’allocation soit absorbée dans les dépenses courantes (loyer, assurances, etc.)

Impact limité sur la perception de l’avantage par le collaborateur

Allocation versée sur la Swibeco Card 

Versement automatisé et 100 % digital via le Benefits Manager 

Utilisation exclusivement dédiée à des services de mobilité durable

Liberté de choix : transports publics, vélo électrique, trottinette, bornes de recharge, etc.

Usage quotidien qui valorise concrètement l’engagement de l’employeur en faveur du développement durable

3 étapes simples pour une marque employeur tournée vers la responsabilité environnementale

Discutez avec notre équipe et demandez une démo pour déterminer comment intégrer l’allocation Mobilité durable à votre politique d’avantages employés. 

Définissez le montant à verser à vos collaborateurs ainsi que la fréquence dans notre interface de gestion des avantages employés, le Benefits Manager.

Grâce à la Swibeco Card, vos collaborateurs utilisent directement leur allocation pour régler leurs dépenses liées à la mobilité douce. Vos équipes administratives n’ont pas besoin de traiter des notes de frais. 

Une gestion tout-en-un rapide et intuitive

Les Flexible Benefits et leur administration ont été pensés pour réduire la charge administrative des entreprises. Nous avons développé le Benefits Manager, une interface de gestion des avantages employés qui vous permet de piloter tous vos bénéfices collaborateurs depuis un seul et même espace. 

Automatisation des versements des allocations Mobilité durable 

Effectuer chaque mois des versements d’allocations est chronophage et sujet aux erreurs. Avec notre solution automatisée, créditez les Swibeco Cards de vos collaborateurs du montant et à la fréquence souhaités. Un gain de temps et de fiabilité au quotidien. 

Des avantages extra-salariaux flexibles pour couvrir vos objectifs d’entreprise

Le budget Mobilité durable fait partie d’un éventail de bénéfices collaborateurs pensés pour répondre à tous les besoins des entreprises d’aujourd’hui. Santé et bien-être, repas, cadeaux, gratifications, loisirs et vacances, plateforme de rabais : composez librement la politique d’avantages qui correspond aux souhaits de vos collaborateurs et répond à vos objectifs RSE. 

Découvrir les autres Flexible Benefits

Demandez une démo

GDPR

Garantiamo una gestione rigorosa e sicura dei dati personali dei nostri utenti. Ci impegniamo a garantire riservatezza e trasparenza, assicurando ai nostri clienti che i loro dati sono trattati in modo responsabile e nel pieno rispetto delle normative europee.

GDPR

We guarantee rigorous and secure management of our users' personal information. We are committed to confidentiality and transparency, assuring our customers that their data is handled responsibly and in full compliance with European regulations.

GDPR

Wir garantieren einen sorgfältigen und sicheren Umgang mit den persönlichen Daten unserer Nutzer. Wir verpflichten uns zu Vertraulichkeit und Transparenz und versichern unseren Kunden, dass ihre Daten verantwortungsbewusst und in vollständiger Übereinstimmung mit der europäischen Gesetzgebung behandelt werden.

ISO 27001

Protecting sensitive data is one of our top priorities. Our international ISO 27001 certification defines best practice in cybersecurity risk management. It guarantees that we apply strict protocols to prevent threats and ensure the integrity of our customers' and partners' information.

https://www.iso.org

ARIF

ARIF is a Swiss self-regulatory body recognised by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA. Its function consists in ensuring that the financial intermediaries affiliated to it comply with their relevant obligations.

We are committed to the highest standards of financial compliance and anti-money laundering by being a member of the Association Romande des Intermédiaires Financiers. This label assures our customers and partners that our processes comply with Swiss legal requirements, offering greater transparency and security in the management of financial benefits.

https://arif.ch/en/

ISO 27001

Der Schutz sensibler Daten hat für uns höchste Priorität. Die internationale ISO 27001-Zertifizierung legt die besten Praktiken im Risikomanagement für Cybersicherheitsrisiken fest. Sie stellt sicher, dass wir strenge Protokolle anwenden, um Risiken vorzubeugen und die Integrität der Informationen unserer Kunden und Partner zu gewährleisten.

https://www.iso.org

ARIF

Die ARIF ist eine schweizerische Selbstregulierungsorganisation, die durch die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht FINMA anerkannt ist. Ihre Rolle besteht darin, dafür zu sorgen, dass die ihr angeschlossenen Finanzintermediäre ihre diesbezüglichen Verpflichtungen einhalten.

Als Mitglied der Association Romande des Intermédiaires Financiers verpflichten wir uns zu den höchsten Standards in Bezug auf finanzielle Compliance und die Bekämpfung von Geldwäsche. Dieses Gütesiegel garantiert unseren Kunden und Partnern, dass unsere Prozesse den gesetzlichen Anforderungen der Schweiz entsprechen, und dadurch eine erhöhte Transparenz und Sicherheit in der Verwaltung finanzieller Benefits.

https://arif.ch/de

ARIF

L’ARIF è un organismo di autoregolazione svizzero riconosciuto dall’Autorità federale di vigilanza sui mercati finanziari FINMA. Il suo ruolo è di vigilare sull’osservanza degli obblighi in materia da parte degli intermediari finanziari che le sono affiliati.

In qualità di membro dell'Association Romande des Intermédiaires Financiers, ci impegniamo a rispettare gli standard più elevati in termini di conformità finanziaria e lotta al riciclaggio di denaro. Questo marchio di qualità garantisce ai nostri clienti e partner che i nostri processi sono conformi ai requisiti legali svizzeri, aumentando così la trasparenza e la sicurezza nella gestione dei benefici finanziari.

https://arif.ch/it

ISO 27001

La protezione dei dati sensibili è una delle nostre principali priorità. La certificazione internazionale ISO 27001 definisce le migliori prassi nella gestione del rischio di sicurezza informatica. Garantisce l'applicazione di protocolli rigorosi per prevenire le minacce e assicurare l'integrità delle informazioni dei nostri clienti e partner.

https://www.iso.org

RGPD

Nous garantissons une gestion rigoureuse et sécurisée des informations personnelles de nos utilisateurs. Nous nous engageons envers la confidentialité et la transparence, assurant à nos clients que leurs données sont traitées de manière responsable et en totale conformité avec la réglementation européenne. 

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

https://www.iso.org/

ARIF

L’ARIF est un organisme d’autorégulation suisse reconnu par l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Son rôle est de veiller à ce que les intermédiaires financiers qui lui sont affiliés respectent leurs obligations en la matière.

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers. 

https://arif.ch