Flexible benefits

Santé et Bien-être 

Le bien-être au travail repose sur un équilibre global : santé physique, esprit apaisé et habitudes de vie saines. Activité sportive, soins du corps ou moments de détente contribuent à une meilleure qualité de vie, à la maison comme au bureau. Favoriser cet équilibre, c’est aussi renforcer l’engagement et la motivation des collaborateurs. 

Contribuez à la santé et au bien-être de vos employés 

Offrez une allocation Santé & Bien-être pour soutenir la santé physique et mentale de vos équipes. Crédité chaque mois sur leur Swibeco Card, ce montant peut être utilisé librement pour financer des prestations ou des produits liés au bien-être : sport, yoga, massages, thérapies, centre médicaux, équipement ou applications de bien-être… 

C’est une solution simple pour favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tout en renforçant l’engagement des employés. 

Pour lemployeur 

  • Valorise la marque employeur grâce à un engagement clair pour le bien-être des collaborateurs 
  • Améliore la motivation et la fidélisation grâce à un avantage concret et apprécié 
  • Contribue à la santé et à la productivité avec une approche préventive simple à mettre en place 
  • Pas de charge administrative supplémentaire, tout est géré automatiquement sur la plateforme de gestion

Pour le salarié 

  • Un budget mensuel à utiliser dans un large choix de prestations liées au bien-être 
  • Une meilleure qualité de vie et un soutien à la santé physique et mentale 
  • Paiement simple comme une carte de débit avec la Swibeco Card, en ligne ou en magasin 
  • Accès flexible à des prestataires bien-être partout en Suisse, utilisant le réseau VISA
Demander une simulation

Le plus grand réseau d’acceptation bien-être de Suisse

La Swibeco Card est acceptée dans tout le réseau VISA, ce qui permet à vos collaborateurs d’utiliser leur budget Santé & Bien-être dans des milliers d’enseignes à travers la Suisse : salles de sport, centres de fitness, spas, cabinets de thérapeutes, pharmacies, opticiens, magasins de produits naturels, cliniques et bien plus encore. Chacun choisit librement ce qui contribue à son bien-être, selon ses besoins et son mode de vie. 

Contrairement à un versement direct sur le compte bancaire, ce budget est exclusivement utilisable dans des établissements liés à la santé et au bien-être. Vous avez ainsi l’assurance que cette aide est bien dédiée à améliorer la santé physique et mentale de vos employés. 

Paiement simple, suivi en temps réel 

La Swibeco Card est compatible avec Apple Pay et Google Pay, pour des paiements sans contact, rapides et sécurisés — que ce soit en ligne ou dans un établissement. La carte physique reste bien entendu disponible. 

Vos collaborateurs peuvent consulter en temps réel leur solde et leurs dépenses depuis leur espace personnel sur l’application mobile Swibeco, pour une gestion simple, claire et autonome de leur budget bien-être. 

Demandez une demo

Une charge administrative largement réduite, c’est aussi ça le bien-être au travail !

En comparaison à une allocation versée sous forme de salaire, la distribution d’un budget Santé et Bien-être sur la Swibeco Card est une alternative avantageuse. 

Allocation versée sur le compte en banque 

Traitement administratif lourd 

Difficulté à contrôler l’usage des montants versés

L’argent est perçu comme un complément au salaire, il est dépensé dans les frais courants (loyer, assurances, etc.) 

Faible impact sur la marque employeur

Swibeco Card

Versement des montants automatisé 

Utilisation restreinte aux enseignes de santé et de bien-être 

Le collaborateur choisit où et quand utiliser son allocation Santé et Bien-être qui s’adapte à ses besoins 

Utilisation fréquente qui valorise l’avantage offert par l’entreprise

3 étapes simples pour une marque employeur attractive 

Demandez une démo et discutez avec notre équipe pour définir comment intégrer l’allocation Santé et Bien-être à votre politique d’avantages. 

Choisissez le montant à créditer à vos collaborateurs et la fréquence dans le Benefits Manager, notre interface de gestion des avantages employés.

Vos collaborateurs utilisent leur Swibeco Card pour régler directement leurs achats bien-être. Aucune note de frais ne devra être traitée par vos équipes administratives. 

Une gestion centralisée et 100% digitale

Réduire la charge administrative des entreprises, c’est l’objectif que nous atteignons avec nos Flexible Benefits. Depuis le Benefits Manager, votre plateforme de gestion des avantages employés, vous pilotez tous vos bénéfices collaborateurs depuis un seul et même outil. 

Des versements automatisés

Supprimez une étape à votre liste de tâches mensuelles : définissez une fois le montant à allouer. Celui-ci est alors automatiquement crédité sur la Swibeco Card de vos collaborateurs, à la fréquence souhaitée. Un gain de temps et de fiabilité au quotidien. 

La flexibilité au cœur de votre politique d’avantages employés 

Le budget Santé & Bien-être s’intègre dans une offre plus large d’avantages extra-salariaux. Mobilité, repas, cadeaux, gratifications, loisirs, plateforme de rabais : composez librement le programme qui correspond aux besoins de vos collaborateurs et aux objectifs de votre entreprise. 

Découvrir les autres Flexible Benefits

Demandez une démo