Flexible benefits

Santé et Bien-être 

Le bien-être au travail repose sur un équilibre global : santé physique, esprit apaisé et habitudes de vie saines. Activité sportive, soins du corps ou moments de détente contribuent à une meilleure qualité de vie, à la maison comme au bureau. Favoriser cet équilibre, c’est aussi renforcer l’engagement et la motivation des collaborateurs. 

Contribuez à la santé et au bien-être de vos employés 

Offrez une allocation Santé & Bien-être pour soutenir la santé physique et mentale de vos équipes. Crédité chaque mois sur leur Swibeco Card, ce montant peut être utilisé librement pour financer des prestations ou des produits liés au bien-être : sport, yoga, massages, thérapies, centre médicaux, équipement ou applications de bien-être… 

C’est une solution simple pour favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tout en renforçant l’engagement des employés. 

Pour lemployeur 

  • Valorise la marque employeur grâce à un engagement clair pour le bien-être des collaborateurs 
  • Améliore la motivation et la fidélisation grâce à un avantage concret et apprécié 
  • Contribue à la santé et à la productivité avec une approche préventive simple à mettre en place 
  • Pas de charge administrative supplémentaire, tout est géré automatiquement sur la plateforme de gestion

Pour le salarié 

  • Un budget mensuel à utiliser dans un large choix de prestations liées au bien-être 
  • Une meilleure qualité de vie et un soutien à la santé physique et mentale 
  • Paiement simple comme une carte de débit avec la Swibeco Card, en ligne ou en magasin 
  • Accès flexible à des prestataires bien-être partout en Suisse, utilisant le réseau VISA
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Le plus grand réseau d’acceptation bien-être de Suisse

La Swibeco Card est acceptée dans tout le réseau VISA, ce qui permet à vos collaborateurs d’utiliser leur budget Santé & Bien-être dans des milliers d’enseignes à travers la Suisse : salles de sport, centres de fitness, spas, cabinets de thérapeutes, pharmacies, opticiens, magasins de produits naturels, cliniques et bien plus encore. Chacun choisit librement ce qui contribue à son bien-être, selon ses besoins et son mode de vie. 

Contrairement à un versement direct sur le compte bancaire, ce budget est exclusivement utilisable dans des établissements liés à la santé et au bien-être. Vous avez ainsi l’assurance que cette aide est bien dédiée à améliorer la santé physique et mentale de vos employés. 

Paiement simple, suivi en temps réel 

La Swibeco Card est compatible avec Apple Pay et Google Pay, pour des paiements sans contact, rapides et sécurisés — que ce soit en ligne ou dans un établissement. La carte physique reste bien entendu disponible. 

Vos collaborateurs peuvent consulter en temps réel leur solde et leurs dépenses depuis leur espace personnel sur l’application mobile Swibeco, pour une gestion simple, claire et autonome de leur budget bien-être. 

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Une charge administrative largement réduite, c’est aussi ça le bien-être au travail !

En comparaison à une allocation versée sous forme de salaire, la distribution d’un budget Santé et Bien-être sur la Swibeco Card est une alternative avantageuse. 

Allocation versée sur le compte en banque 

Traitement administratif lourd 

Difficulté à contrôler l’usage des montants versés

L’argent est perçu comme un complément au salaire, il est dépensé dans les frais courants (loyer, assurances, etc.) 

Faible impact sur la marque employeur

Swibeco Card

Versement des montants automatisé 

Utilisation restreinte aux enseignes de santé et de bien-être 

Le collaborateur choisit où et quand utiliser son allocation Santé et Bien-être qui s’adapte à ses besoins 

Utilisation fréquente qui valorise l’avantage offert par l’entreprise

3 étapes simples pour une marque employeur attractive 

Demandez une démo et discutez avec notre équipe pour définir comment intégrer l’allocation Santé et Bien-être à votre politique d’avantages. 

Choisissez le montant à créditer à vos collaborateurs et la fréquence dans le Benefits Manager, notre interface de gestion des avantages employés.

Vos collaborateurs utilisent leur Swibeco Card pour régler directement leurs achats bien-être. Aucune note de frais ne devra être traitée par vos équipes administratives. 

Une gestion centralisée et 100% digitale

Réduire la charge administrative des entreprises, c’est l’objectif que nous atteignons avec nos Flexible Benefits. Depuis le Benefits Manager, votre plateforme de gestion des avantages employés, vous pilotez tous vos bénéfices collaborateurs depuis un seul et même outil. 

Des versements automatisés

Supprimez une étape à votre liste de tâches mensuelles : définissez une fois le montant à allouer. Celui-ci est alors automatiquement crédité sur la Swibeco Card de vos collaborateurs, à la fréquence souhaitée. Un gain de temps et de fiabilité au quotidien. 

La flexibilité au cœur de votre politique d’avantages employés 

Le budget Santé & Bien-être s’intègre dans une offre plus large d’avantages extra-salariaux. Mobilité, repas, cadeaux, gratifications, loisirs, plateforme de rabais : composez librement le programme qui correspond aux besoins de vos collaborateurs et aux objectifs de votre entreprise. 

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GDPR

Garantiamo una gestione rigorosa e sicura dei dati personali dei nostri utenti. Ci impegniamo a garantire riservatezza e trasparenza, assicurando ai nostri clienti che i loro dati sono trattati in modo responsabile e nel pieno rispetto delle normative europee.

GDPR

We guarantee rigorous and secure management of our users' personal information. We are committed to confidentiality and transparency, assuring our customers that their data is handled responsibly and in full compliance with European regulations.

GDPR

Wir garantieren einen sorgfältigen und sicheren Umgang mit den persönlichen Daten unserer Nutzer. Wir verpflichten uns zu Vertraulichkeit und Transparenz und versichern unseren Kunden, dass ihre Daten verantwortungsbewusst und in vollständiger Übereinstimmung mit der europäischen Gesetzgebung behandelt werden.

ISO 27001

Protecting sensitive data is one of our top priorities. Our international ISO 27001 certification defines best practice in cybersecurity risk management. It guarantees that we apply strict protocols to prevent threats and ensure the integrity of our customers' and partners' information.

https://www.iso.org

ARIF

ARIF is a Swiss self-regulatory body recognised by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA. Its function consists in ensuring that the financial intermediaries affiliated to it comply with their relevant obligations.

We are committed to the highest standards of financial compliance and anti-money laundering by being a member of the Association Romande des Intermédiaires Financiers. This label assures our customers and partners that our processes comply with Swiss legal requirements, offering greater transparency and security in the management of financial benefits.

https://arif.ch/en/

ISO 27001

Der Schutz sensibler Daten hat für uns höchste Priorität. Die internationale ISO 27001-Zertifizierung legt die besten Praktiken im Risikomanagement für Cybersicherheitsrisiken fest. Sie stellt sicher, dass wir strenge Protokolle anwenden, um Risiken vorzubeugen und die Integrität der Informationen unserer Kunden und Partner zu gewährleisten.

https://www.iso.org

ARIF

Die ARIF ist eine schweizerische Selbstregulierungsorganisation, die durch die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht FINMA anerkannt ist. Ihre Rolle besteht darin, dafür zu sorgen, dass die ihr angeschlossenen Finanzintermediäre ihre diesbezüglichen Verpflichtungen einhalten.

Als Mitglied der Association Romande des Intermédiaires Financiers verpflichten wir uns zu den höchsten Standards in Bezug auf finanzielle Compliance und die Bekämpfung von Geldwäsche. Dieses Gütesiegel garantiert unseren Kunden und Partnern, dass unsere Prozesse den gesetzlichen Anforderungen der Schweiz entsprechen, und dadurch eine erhöhte Transparenz und Sicherheit in der Verwaltung finanzieller Benefits.

https://arif.ch/de

ARIF

L’ARIF è un organismo di autoregolazione svizzero riconosciuto dall’Autorità federale di vigilanza sui mercati finanziari FINMA. Il suo ruolo è di vigilare sull’osservanza degli obblighi in materia da parte degli intermediari finanziari che le sono affiliati.

In qualità di membro dell'Association Romande des Intermédiaires Financiers, ci impegniamo a rispettare gli standard più elevati in termini di conformità finanziaria e lotta al riciclaggio di denaro. Questo marchio di qualità garantisce ai nostri clienti e partner che i nostri processi sono conformi ai requisiti legali svizzeri, aumentando così la trasparenza e la sicurezza nella gestione dei benefici finanziari.

https://arif.ch/it

ISO 27001

La protezione dei dati sensibili è una delle nostre principali priorità. La certificazione internazionale ISO 27001 definisce le migliori prassi nella gestione del rischio di sicurezza informatica. Garantisce l'applicazione di protocolli rigorosi per prevenire le minacce e assicurare l'integrità delle informazioni dei nostri clienti e partner.

https://www.iso.org

RGPD

Nous garantissons une gestion rigoureuse et sécurisée des informations personnelles de nos utilisateurs. Nous nous engageons envers la confidentialité et la transparence, assurant à nos clients que leurs données sont traitées de manière responsable et en totale conformité avec la réglementation européenne. 

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

https://www.iso.org/

ARIF

L’ARIF est un organisme d’autorégulation suisse reconnu par l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Son rôle est de veiller à ce que les intermédiaires financiers qui lui sont affiliés respectent leurs obligations en la matière.

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers. 

https://arif.ch