La Lunch Card devient la Swibeco Card

Nous avons simplifié la gestion globale des avantages pour vos collaborateurs.

Désormais le Benefits Manager est votre unique point d’entrée pour l’administration de vos allocations repas et de vos autres avantages employés.

Planifiez votre date de migration

Le mot d’Ivan Brustlein, CEO de Swibeco

Découvrez tous les avantages de la Swibeco Card, les étapes à venir pour votre entreprise et les nouvelles conditions contractuelles. Un guide pas à pas pour avoir toutes les clés en main et comprendre comment cette transition va révolutionner votre gestion des avantages employés.

Vidéo traduite automatiquement par IA (watch the original video in English here)

Expérience collaborateur améliorée

Application mobile offrant plus d’autonomie aux collaborateurs :  

  • Commande de la carte par l’utilisateur sur invitation de l’employeur.
  • Gestion du code PIN directement par l’utilisateur via l’application.
  • Blocage de la carte et visualisation de l’ensemble des transactions.

Livraison des cartes à domicile possible également pour les collaborateurs non-résidents suisses et activation digitale immédiate.

Une solution plus écoresponsable :  

  • Carte virtuelle ajoutée en un clic sur Apple Pay et Google Pay.
  • Pas d’obligation de commander une carte physique. 
  • Carte physique en plastique recyclé reflétant des standards élevés en matière de qualité et de durabilité. 

Efficience opérationnelle

Gestion centralisée de tous vos avantages employés sur le Benefits Manager : plateforme d’avantages, allocation repas et autres Flexible Benefits.

Suppression du compte en banque Cornèr  : 

  • Suppression des frais de tenue de compte.
  • Fin de l’obligation des audits de révision de compte en fin d’année.

Fin de la règle du remboursement du compte Cornèr après 60 jours. 

Politique de départ simplifiée : 

  • Suppression de la date de blocage après le départ du collaborateur : celui-ci conserve sa carte jusqu’à 10 ans maximum après son départ de l’entreprise, sans frais pour l’entreprise.
  • Suppression des remboursements de soldes restants et de leur traitement comptable. 

Possibilités étendues d’utilisation de la carte grâce à une technologie innovante

Nous avons développé avec notre nouvel émetteur de cartes YAPEAL une solution qui révolutionne la gestion des avantages employés.

Sur une même carte, ajoutez d’autres avantages :  

  • Mobilité 
  • Mobilité douce 
  • Santé et bien-être 
  • Loisirs (jusqu’à CHF 600.- d’exonération fiscale) 

Possibilité d’utilisation de la carte en supermarchés (dès début 2026). 

Option d’étendre l’usage de la carte dans les pays frontaliers après validation par vos soins du maintien de l’exonération d’impôt et de charges sociales auprès des autorités compétentes. 

De nouvelles conditions contractuelles

Frais fixes par carte réduits jusqu’à 80%

Facturation proportionnelle aux montants crédités sur les Swibeco Cards de vos collaborateurs  

Coûts dégressifs en fonction des montants crédités

Suppression des frais de remplacement des cartes perdues, volées ou endommagées

Les étapes à venir pour votre entreprise 

  1. L’augmentation des possibilités offertes par la Swibeco Card et notre émetteur de cartes YAPEAL entraînent une adaptation de nos conditions contractuelles. Vous allez recevoir via Zoho Sign des documents à nous retourner signé.
  2. Dès lors, tous vos avantages employés pourront être gérés depuis le Benefits Manager.
  3. L’utilisation de l’ancien espace administrateur Lunch Card sera bloqué et le solde de votre compte Appendix Cornèr sera automatiquement remboursé sur le compte indiqué en annexe 3 de votre ancien contrat.
  4. Une fois la transition effectuée, vous chargerez l’allocation repas de vos employés via le Benefits Manager sur les Swibeco Card. Les cartes seront remplacées, sans frais pour votre entreprise.

Les étapes à venir pour vos employés

  1. Ils recevront par mail une invitation à commander leur nouvelle Swibeco Card, qui sera reliée à leur compte Swibeco existant.
  2. Ils choisissent leur code PIN et remplissent leurs informations de contact. 
  3. Le solde de l’ancienne carte est transféré sur la nouvelle.
  4. L’application Swibeco, qu’ils utilisent déjà pour se connecter à la plateforme d’avantages et de rabais, leur permet de gérer leur carte de manière autonome : visualisation du code PIN et des transactions, blocage de la carte en cas de perte ou de vol.
La Swibeco Card en un coup d’œil

En 2025

Etape 1

Dès juin

Envoi et signature des nouvelles conditions contractuelles

Etape 2

Dernier chargement des Lunch Card avec l’ancien système

Etape 3

L’espace administrateur Lunch Card est bloqué

Etape 4

Le solde du compte Appendix Cornèr est remboursé. Le chargement de l’allocation repas se fait via le Benefits Manager

Etape 5

Les employés commandent leur nouvelle Swibeco Card préchargée

Etape 6

Les anciennes Lunch Card sont bloquées et le solde éventuel est transféré sur la nouvelle Swibeco Card

Notre équipe à vos côtés tout au long de la migration

La clôture du compte Cornèr est effectuée par nos soins.

Nous nous occupons du remboursement du montant disponible sur le compte indiqué dans l’annexe 3 de votre ancien contrat. Swibeco assure la mise en place du nouveau compte YAPEAL qui est immédiate et ne requiert aucune obligation de diligence vous concernant.

Transfert automatique du solde restant des anciennes cartes de vos collaborateurs sur les nouvelles Swibeco Cards.

Aucune interruption d’utilisation des cartes n’est à prévoir. La Lunch Card actuelle sera toujours utilisable en attendant la réception de la nouvelle Swibeco Card.

Le Benefits Manager, l’interface centralisée des avantages employés

Toutes les fonctionnalités que vous connaissez déjà pour la gestion des allocations repas sont intégrées dans le Benefits Manager. Vous gérez désormais ce budget au même endroit que la plateforme d’avantages.

Pensez à vérifier que tous vos collaborateurs qui reçoivent une allocation repas sont renseignés dans le Benefits Manager, sous l’onglet « Vos employés ».

Comment vous connecter au Benefits Manager ?

Rien ne change pour vous, vos accès restent les mêmes. La gestion de vos budgets Lunch s’ajoute aux fonctionnalités habituelles.

FAQ – Les questions fréquentes sur la Swibeco Card

Vous ou vos employés vous posez des questions sur la nouvelle Swibeco Card et son utilisation ? Retrouvez les réponses ci-dessous. 

Et si un doute subsiste, contactez clients@swibeco.ch ou votre personne de contact Client Success. 

Nous encourageons les utilisateurs à dépenser leur avoir avant la migration. Si toutefois il reste un solde d’ici-là, il sera redistribué sur la nouvelle carte. La procédure pour ce faire vous sera précisée en temps voulu.

Après la transition, l’ancienne application Swibeco Lunch Card sera désactivée et ne pourra plus être utilisée. Les utilisateurs pourront consulter le solde de leur carte sur l’application Swibeco qu’ils utilisent déjà pour la plateforme d’avantages. Nous invitons celles et ceux qui ne l’auraient pas encore à télécharger l’application Swibeco dès maintenant pour toujours avoir accès aux fonctionnalités liées à la Swibeco Card.

Les anciennes cartes seront automatiquement désactivées. Comme pour une carte bancaire classique, elles pourront être simplement découpées et éliminées de manière sécurisée. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire de la part des collaborateurs.

Oui, toutes les fonctionnalités actuelles seront toujours disponibles. De plus, le Benefits Manager a été pensé pour vous offrir une expérience d’utilisation encore plus agréable et intuitive. Il vous permet également d’accéder à des statistiques sur l’utilisation de la carte par vos employés et à plus de flexibilité avec le choix des heures auxquelles distribuer les allocations.

Oui, la Swibeco Card bénéficie toujours du plus grand réseau d’acceptation de Suisse pour les repas. Elle est acceptée dans tout le réseau VISA, ce qui représente plus de 35’000 restaurants et commerces alimentaires. Si un commerce qui répond à ces critères n’accepte pas la carte repas, vos collaborateurs pourront désormais directement nous en informer pour que nous les ajoutions à la liste d’acceptation. Ce whitelisting permet une mise à jour dynamique et continuelle du réseau.

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