Nous avons simplifié la gestion des allocations repas pour vos employés
La Lunch Card devient la Swibeco Card et s’inscrit dans un processus facilité de gestion des avantages collaborateurs.
Le Benefits Manager remplace désormais votre outil de gestion habituel de la Lunch Card. Intuitif, rapide et centralisé, il vous offre les mêmes fonctionnalités et bien plus encore !
Les étapes à venir Les documents essentiels
Les bénéfices pour votre entreprise
Avec cette nouvelle interface de gestion, votre expérience avec la Swibeco Card atteint un nouveau niveau de simplicité et d’efficacité. En parallèle d’un design entièrement repensé, découvrez les avantages qui vous attendent en tant qu’administrateur :
Tout-en-un
Si vous proposez d’autres bénéfices employés, comme par exemple la plateforme d’avantages Swibeco, leur administration et distribution est désormais centralisée.
Synchronisation RH facilitée
Automatisez vos processus de gestion des prestations grâce au SSO, SFTP et l’intégration API sur plus de 45 systèmes d’information RH (Abacus, SAP, Oracle, etc.).
Gestion employés optimisée
En plus des fonctionnalités auxquelles vous êtes habitués, nous avons simplifié le parcours de distribution pour plus de flexibilité. La vue des employés est également plus détaillée et des statistiques d’utilisation sont désormais disponibles.
Les étapes à venir pour votre entreprise
- Yapeal est notre nouveau prestataire bancaire. Vous allez recevoir par mail un nouveau contrat à nous retourner signé d’ici le mois de juin.
- En même temps, un formulaire de consentement pour le transfert de solde à la nouvelle banque devra également nous être retourné signé.
- Vous recevrez alors vos accès au Benefits Manager, votre nouvelle interface de gestion, sur laquelle vous importerez la liste de vos employés.
- Pensez à stopper les versements automatiques sur le compte Appendix Cornèr et à utiliser le nouvel IBAN que vous aurez reçu via le Benefits Manager, sous l’onglet Flexible Benefits.
- Une fois la migration effectuée, vous chargerez l’allocation repas de vos employés via le Benefits Manager sur les Swibeco Card.
Les bénéfices pour vos employés
Les conditions d’utilisation de la Swibeco Card sont identiques à celles que vos collaborateurs connaissent déjà. Nous avons cependant apporté quelques améliorations qui leur permettront une meilleure prise en charge de leur compte :
Design épuré
Le visuel de la carte a été entièrement repensé. Plus élégant et discret, il s’inscrit dans un univers professionnel moderne.
Plus d’autonomie
Les utilisateurs de la Swibeco Card disposent d’une application mobile intuitive qui leur permet de connaître leurs solde et transactions. Ils peuvent consulter leur code PIN et bloquer leur carte.
Whitelisting des enseignes
Un commerçant n’est pas encore catégorisé pour accepter la Swibeco Card ? Vos employés peuvent désormais directement nous le faire remonter. Ainsi, le réseau d’acceptation de la carte grandit continuellement et dynamiquement.
Les étapes à venir pour vos employés
- Ils recevront par mail une invitation à commander leur nouvelle Swibeco Card, créant par la même occasion leur compte Swibeco.
- Ils choisissent leur code PIN et remplissent leurs informations de contact.
- Le solde de l’ancienne carte est transféré sur la nouvelle.
- L’application Swibeco leur permet de gérer leur carte de manière autonome : visualisation du code PIN, blocage de la carte en cas de perte ou de vol.
Notre équipe à vos côtés tout au long de la migration
La clôture du compte Cornèr est effectuée par nos soins.
Nous nous occupons du transfert du montant disponible sur votre compte entreprise vers Yapeal, ainsi que du chargement des cartes de vos collaborateurs avec leur ancien solde.
Aucune interruption d’utilisation des cartes n’est à prévoir. La Lunch Card actuelle sera toujours utilisable en attendant la réception de la Swibeco Card.
Le Benefits Manager, votre nouvel espace de gestion
Désormais, la distribution des allocations repas de vos collaborateurs se fera via le Benefits Manager. Pensé pour faciliter et diminuer votre charge RH, vous y trouverez toutes les fonctionnalités que vous connaissez déjà.
Comment vous connecter au Benefits Manager ?
Si vous utilisez déjà le Benefits Manager pour la gestion de vos autres avantages employés :
- Rien ne change pour vous, vos accès restent les mêmes. La gestion de vos budgets Lunch s’ajoute aux fonctionnalités habituelles.
Si vous n’avez jamais utilisé le Benefits Manager :
- Vous recevrez une invitation par mail afin de créer vos accès administrateurs.

Les documents essentiels
Pour vous, employeur
Vous trouverez ci-dessous un document qui vous aidera à découvrir comment gérer les employés et utiliser au mieux le nouveau Benefits Manager de Swibeco :
Informations à partager avec vos employés
Vous trouverez ci-dessous un flyer et modèle d’e-mail à partager avec vos collaborateurs pour les informer sur la migration et leur garantir une expérience optimale avec la Swibeco Card. Nous vous recommandons de diffuser ces informations sans attendre pour éviter toute difficulté d’utilisation de la carte :
FAQ – Les questions fréquentes sur la Swibeco Card
Vous ou vos employés vous posez des questions sur la nouvelle Swibeco Card et son utilisation ? Retrouvez les réponses ci-dessous.
Et si un doute subsiste, contactez clients@swibeco.ch ou votre personne de contact Client Success.
Nous encourageons les utilisateurs à dépenser leur avoir avant la migration. Si toutefois il reste un solde d’ici-là, il lui sera redistribué sur la nouvelle carte. La procédure pour ce faire vous sera précisée en temps voulu.
Après la migration, l’ancienne application Swibeco Lunch Card sera désactivée et ne pourra plus être utilisée. Nous invitons les utilisateurs à télécharger l’application Swibeco dès maintenant pour toujours avoir accès aux fonctionnalités liées à la Swibeco Card.
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Oui, toutes les fonctionnalités actuelles seront toujours disponibles. De plus, le Benefits Manager a été pensé pour vous offrir une expérience d’utilisation encore plus agréable et intuitive. Il vous permet également d’accéder à des statistiques sur l’utilisation de la carte par vos employés et à plus de flexibilité avec le choix des heures auxquelles distribuer les allocations.
Oui, les collaborateurs basés à l’étranger, dans les pays limitrophes (France, Allemagne, Italie), peuvent désormais aussi commander leur Swibeco Card. Elle n’est cependant utilisable que dans les commerces suisses.
Oui, la Swibeco Card bénéficie toujours du plus grand réseau d’acceptation de Suisse pour les repas. Elle est acceptée dans tout le réseau VISA, ce qui représente plus de 35’000 restaurants et commerces alimentaires. Si un commerce qui répond à ces critères n’accepte pas la carte repas, vos collaborateurs pourront désormais directement nous en informer pour que nous les ajoutions à la liste d’acceptation.