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Comment améliorer le pouvoir d’achat de vos employés ?

Augmenter le pouvoir d’achat des salariés sans alourdir les charges de l’entreprise est un des défis majeurs à relever dans les années à venir, pour les DRH des entreprises Suisses. A vos côtés, Swibeco vous aide à anticiper la réorganisation des modes de rémunération tout en renforçant l’attachement des équipes à votre marque employeur.

 

4e pays le plus heureux au monde, la Suisse se porte bien…

Le dernier World Happiness Report des Nations Unies révèle que la Suisse a néanmoins perdu deux places par rapport au classement 2016. Parmi les critères pris en compte dans l’étude, le revenu apparaît comme un indicateur déterminant de la qualité de vie.

Qu’ils soient cadres moyens ou en début de carrière, les employés suisses reçoivent le salaire de base brut le plus élevé d’Europe, soit en moyenne 50 % de plus que dans les pays limitrophes.

 

… mais les salariés pourraient s’y porter mieux.

Car les salaires ne font pas tout ! Le bien-être au travail et hors du travail dépend d’une variable plus large. Depuis 2012, le pouvoir d’achat des Suisses ne cesse d’augmenter (entre +0,8 et +1,5 % annuels), mais les dernières tendances observées soulignent un fléchissement de cette croissance. Avec une inflation faible depuis quelques années et un franc suisse assez fort, le coût de la vie pourrait augmenter.

 

 

Plutôt que de jouer uniquement sur le levier des salaires, les avantages annexes apparaissent d’ores et déjà comme une solution d’avenir à étudier très sérieusement.

 

Savoir regarder les liens entre bonheur et pouvoir d’achat

Selon l’étude des Nations Unies, plus le revenu disponible est conséquent, plus saine est la vie de l’individu. Sa santé physique et mentale sera meilleure, il pourra accéder à plus de loisirs et renforcer ainsi son bien-être global.

Par ailleurs, il a été démontré qu’un employé heureux sera plus performant au sein de l’entreprise. Nombre de sociétés ont donc fait le choix de miser sur le bien-être et la satisfaction de leurs équipes.

La pression qui s’annonce sur les salaires des employés suisses menace donc leur épanouissement et, par rebond, la performance des entreprises. Par exemple, les primes d’assurance maladie augmentent années après années, sans forcément s’aligner sur la croissance des salaires.

 

Les bon plans Swibeco pour vous aider à faire des économies

Nos équipes passent leur temps à travailler pour l’épanouissement de vos employés et la réussite de votre entreprise.

Avec Swibeco, vous proposez une augmentation nette d’au moins 4.22% à vos employés, quel que soit leur salaire. Cette hausse du pouvoir d’achat est constante dans le temps et prend en compte les évolutions du coût de la vie puisqu’elle provient des rabais que nous négocions sur les produits et services consommés par vos équipes.

Sans avoir à verser de charges supplémentaires, vous pouvez économiser annuellement 3’631 CHF, sur la base des revenus moyens des ménages (7’176 CHF par mois).

Par exemple, 13 % des économies réalisées sur le pouvoir d’achat concernent l’alimentation. Ce qui équivaut quasiment, par rapport au même référentiel, à un mois de nourriture “offerte” par l’entreprise.

Voilà une méthode gagnante-gagnante pour accroître le pouvoir d’achat des employés, sans pénaliser la croissance de la société.

Il ne vous reste plus qu’à proposer Swibeco à vos équipes !

 

 

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