Flexible benefits

Demi-tarif CFF

Le demi-tarif CFF est un avantage concret, utile et apprécié, qui soutient la mobilité quotidienne de vos collaborateurs, réduit vos coûts de mobilité, tout en valorisant une démarche responsable.

Offrez l’abonnement demi-tarif CFF
et encouragez vos employés à se déplacer de manière durable 

Passer par nos Flexible Benefits vous apporte trois avantages non-négligeables : gagnez en efficacité administrative, payez seulement pour les abonnements effectivement utilisés et sans devoir avancer d’argent. 

Et si vous aidiez à réduire le trafic tout en encourageant une mobilité plus durable ? Offrez à vos employés le demi-tarif CFF !

Vos collaborateurs se rendent sur leur lieu de travail à moindre coût, tout en réduisant leur impact sur l’environnement. 

Pour lemployeur 

  • Réduction des coûts liés aux déplacements professionnels.
  • Aucune avance de frais, vous ne payez que les bons réellement commandés par vos employés.
  • Simplification de la gestion administrative, le processus est automatisé via l’interface de gestion tout-en-un. 
  • Renforce l’attractivité de l’entreprise et la motivation des collaborateurs.

Pour le salarié 

  • Aucun coût engagé, l’employé ne doit pas avancer d’argent ni faire de notes de frais. 
  • Réduction des coûts de transport en voyageant à moitié-prix sur le réseau CFF, la plupart des autres entreprises ferroviaires, en bateau et en car postal. 
  • Un avantage non-imposable qui augmente réellement et concrètement son pouvoir d’achat.
Avantages fiscaux : Faites la simulation maintenant

Réduisez drastiquement votre charge administrative 

Terminé les longs processus administratifs qui font perdre du temps aux employés, aux managers, au service RH et à la comptabilité. Finies les notes de frais qui doivent être remboursées au fur et à mesures de leur arrivée.  

Avec notre solution centralisée, nous simplifions votre gestion administrative : 

  1. L’employé télécharge son bon d’achat pour le demi-tarif CFF sur notre plateforme. Il débourse CHF 0.-. 
  2. À la fin du mois, votre entreprise est facturée CHF 170.- pour chaque bon d’achat effectivement commandé. 

Et c’est tout. 

Flexible Benefit Demi-tarif CFF : un avantage entièrement défiscalisé 

En Suisse, l’abonnement demi-tarif CFF offert par l’employeur à ses collaborateurs bénéficie d’une exonération fiscale. Selon l’Administration Fédérale des Contributions, le remboursement de l’abonnement demi-tarif fait en effet partie des prestations qui n’ont pas besoin d’être déclarées.  

Ainsi, votre entreprise ne paie pas de charges sociales sur cette prestation, et votre collaborateur ne supporte aucun impôt sur sa valeur. Cette exonération en fait une solution avantageuse pour améliorer le pouvoir d’achat de vos employés tout en optimisant vos coûts. 

Exemple de calcul pour un employé

Exonération d’impôts annuelle

CHF 170.-

Économie d’impôts VS salaire pour l’entreprise*

CHF 34.-

Économie d’impôts sur le salaire de l’employé*

CHF 62.-

* Cotisations sociales employeur 20%, cotisations sociales employé 15% et taux marginal d’imposition de 25%

Le demi-tarif CFF, plus avantageux avec Swibeco 

Offrir le demi-tarif CFF via la plateforme Swibeco est une alternative plus économique que les méthodes de participations classiques. 

Allocation pour le demi-tarif CFF en espèces 

Gestion administrative complexe

Montant versé pas toujours utilisé pour l’achat d’un demi-tarif 

Faible impact sur la marque employeur 

Solution Swibeco 

L’avantage exonéré d’impôts et de charges sociales le moins cher en Suisse

L’entreprise paie uniquement si le salarié commande son bon sur la plateforme d’avantage et de rabais Swibeco

Un avantage valable pour les déplacements professionnels comme privés

Grâce à l’utilisation quotidienne de l’abonnement, chaque trajet devient un rappel concret du geste de l’entreprise

4 étapes pour tirer pleinement parti d’une politique d’avantages efficace

Demandez une démo et rencontrez notre équipe dédiée à vous présenter nos solutions innovantes et comment elles peuvent s’intégrer dans votre politique RH actuelle.

Activez votre compte et donnez accès à vos employés à la plateforme d’avantages Swibeco. Vous offrez la possibilité à vos collaborateurs de commander leur demi-tarif CFF par ce biais. 

Vos employés commandent gratuitement un bon CFF pour le demi-tarif sur la plateforme. Ils se rendent ensuite dans un guichet pour l’échanger contre leur abonnement.   

En fin de mois, votre entreprise est facturée CHF 170.- par bon effectivement commandé. 

Facile à gérer dans votre interface tout-en-un

Notre objectif est de simplifier le travail des services RH et réduire la charge administrative. Grâce au Benefits Manager, votre plateforme de gestion des avantages employés, vous gérez l’ensemble de vos avantages collaborateurs au même endroit.

Automatisation des versements

Plus besoin de vous demander si vos collaborateurs ont bien reçu leur demi-tarif CFF : les montants sont versés de façon simple, digitale et automatisée.

Des avantages flexibles qui s’adaptent aux objectifs de votre entreprise

L’allocation demi-tarif CFF s’intègre dans un ensemble d’autres Flexible Benefits que vous pouvez proposer à vos collaborateurs. Cadeaux récurrents, récompenses, allocations pour la mobilité, le bien-être ou les loisirs, accès à la plateforme d’avantages et de rabais pour économiser au quotidien, le tout géré avec le Benefits Manager. 

Découvrir les autres Flexible Benefits

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GDPR

Garantiamo una gestione rigorosa e sicura dei dati personali dei nostri utenti. Ci impegniamo a garantire riservatezza e trasparenza, assicurando ai nostri clienti che i loro dati sono trattati in modo responsabile e nel pieno rispetto delle normative europee.

GDPR

We guarantee rigorous and secure management of our users' personal information. We are committed to confidentiality and transparency, assuring our customers that their data is handled responsibly and in full compliance with European regulations.

GDPR

Wir garantieren einen sorgfältigen und sicheren Umgang mit den persönlichen Daten unserer Nutzer. Wir verpflichten uns zu Vertraulichkeit und Transparenz und versichern unseren Kunden, dass ihre Daten verantwortungsbewusst und in vollständiger Übereinstimmung mit der europäischen Gesetzgebung behandelt werden.

ISO 27001

Protecting sensitive data is one of our top priorities. Our international ISO 27001 certification defines best practice in cybersecurity risk management. It guarantees that we apply strict protocols to prevent threats and ensure the integrity of our customers' and partners' information.

https://www.iso.org

ARIF

ARIF is a Swiss self-regulatory body recognised by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA. Its function consists in ensuring that the financial intermediaries affiliated to it comply with their relevant obligations.

We are committed to the highest standards of financial compliance and anti-money laundering by being a member of the Association Romande des Intermédiaires Financiers. This label assures our customers and partners that our processes comply with Swiss legal requirements, offering greater transparency and security in the management of financial benefits.

https://arif.ch/en/

ISO 27001

Der Schutz sensibler Daten hat für uns höchste Priorität. Die internationale ISO 27001-Zertifizierung legt die besten Praktiken im Risikomanagement für Cybersicherheitsrisiken fest. Sie stellt sicher, dass wir strenge Protokolle anwenden, um Risiken vorzubeugen und die Integrität der Informationen unserer Kunden und Partner zu gewährleisten.

https://www.iso.org

ARIF

Die ARIF ist eine schweizerische Selbstregulierungsorganisation, die durch die Eidgenössische Finanzmarktaufsicht FINMA anerkannt ist. Ihre Rolle besteht darin, dafür zu sorgen, dass die ihr angeschlossenen Finanzintermediäre ihre diesbezüglichen Verpflichtungen einhalten.

Als Mitglied der Association Romande des Intermédiaires Financiers verpflichten wir uns zu den höchsten Standards in Bezug auf finanzielle Compliance und die Bekämpfung von Geldwäsche. Dieses Gütesiegel garantiert unseren Kunden und Partnern, dass unsere Prozesse den gesetzlichen Anforderungen der Schweiz entsprechen, und dadurch eine erhöhte Transparenz und Sicherheit in der Verwaltung finanzieller Benefits.

https://arif.ch/de

ARIF

L’ARIF è un organismo di autoregolazione svizzero riconosciuto dall’Autorità federale di vigilanza sui mercati finanziari FINMA. Il suo ruolo è di vigilare sull’osservanza degli obblighi in materia da parte degli intermediari finanziari che le sono affiliati.

In qualità di membro dell'Association Romande des Intermédiaires Financiers, ci impegniamo a rispettare gli standard più elevati in termini di conformità finanziaria e lotta al riciclaggio di denaro. Questo marchio di qualità garantisce ai nostri clienti e partner che i nostri processi sono conformi ai requisiti legali svizzeri, aumentando così la trasparenza e la sicurezza nella gestione dei benefici finanziari.

https://arif.ch/it

ISO 27001

La protezione dei dati sensibili è una delle nostre principali priorità. La certificazione internazionale ISO 27001 definisce le migliori prassi nella gestione del rischio di sicurezza informatica. Garantisce l'applicazione di protocolli rigorosi per prevenire le minacce e assicurare l'integrità delle informazioni dei nostri clienti e partner.

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RGPD

Nous garantissons une gestion rigoureuse et sécurisée des informations personnelles de nos utilisateurs. Nous nous engageons envers la confidentialité et la transparence, assurant à nos clients que leurs données sont traitées de manière responsable et en totale conformité avec la réglementation européenne. 

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

https://www.iso.org/

ARIF

L’ARIF est un organisme d’autorégulation suisse reconnu par l’Autorité fédérale de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Son rôle est de veiller à ce que les intermédiaires financiers qui lui sont affiliés respectent leurs obligations en la matière.

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers. 

https://arif.ch