Résultats de l’étude de satisfaction

Le mois dernier, nous avons demandé l’avis aux utilisateurs de la plateforme Swibeco. Plus de 850 personnes ont participé à notre étude de satisfaction, ce qui nous réjouit beaucoup. Nous vous remercions en particulier pour les nombreux commentaires positifs et les propositions d’amélioration intéressantes. Aujourd’hui, nous souhaitons partager certains de ces résultats et vous dire comment nous comptons nous améliorer.

1.Les résultats en un coup d’œil

Satisfaction générale

L’expérience d’achat sur la plateforme reste très bonne avec un niveau d’appréciation situé à 82%. Vous avez également évalué très positivement le service clients, avec une satisfaction à 94%, et nos newsletter avec 85%. Cependant, grâce à vos retours, nous avons pu identifier certains points qui nous offrent un potentiel d’optimisation supplémentaire.

Plan d’action: nous allons diminuer le nombre de newsletter, en particulier les envois liés à nos articles de blog.

Variété des offres

Nous sommes heureux de constater que la variété des marques proposées corresponde d’avantage à vos envies et qu’elle ait été évaluée mieux que lors de la dernière enquête. Cela prouve que nos priorités en matière d’offres sont les bonnes. Cependant, nous sommes conscients que certaines marques leader mais aussi des prestataires dans les domaines du sport et de l’alimentaire vous manquent. Nous continuerons donc à élargir cette palette d’offres avec beaucoup d’attention.

√ Plan d’action: nous vous promettons que nous allons œuvrer sans relâche en vue de dénicher les partenaires correspondant à vos attentes et ne manquerons pas de vous communiquer les bonnes nouvelles.

Navigation et performance

Près de 50% des nombreuses suggestions d’amélioration que nous avons reçues concerne l’expérience utilisateur et la performance de la plateforme mais aussi l’application Swibeco. Pour nous, il s’agit là de thèmes critiques et prioritaires que nous allons donc traiter au plus vite.

√ Plan d’action: Nous venons de démarrer un projet ambitieux de refonte complète de la plateforme et de son expérience utilisateur. De là, nous allons également générer de nouvelles applications mobile (iOS & Android) afin que votre expérience multi-plateforme soit améliorée. Les nouvelles fonctionnalités vont arriver progressivement, dès le début 2021.

2.Feedbacks positifs

Ci-dessous une sélection de commentaires positifs que nous avons reçus de votre part (certains textes ont été raccourcis, voire traduits, par rapport à l’original):

  • Des offres toujours intéressantes et très claires
  • J’adore Swibeco!
  • Personnellement, je trouve les réductions Zalando vraiment cool
  • Vous faites un excellent travail, continuez!
  • Superbe plateforme avec une belle palette de choix de rabais
  • J’apprécie que vous ayez sans cesse amélioré le site web et l’app! – très bonnes offres
  • Votre concept est top!
  • Toujours une super rapidité de réponse lors de mes demandes
  • Les bons de la Coop sont extra
  • Vraiment super votre plateforme, elle a déjà été d’une grande utilité à moi et à ma famille

3.Conclusion

Cette enquête de satisfaction nous a encore une fois fourni une multitude de commentaires très intéressants et pertinents. Nous remercions infiniment tous les participants pour leur temps et leur honnêteté! Grâce à leurs précieux retours, nous allons pouvoir améliorer la plateforme Swibeco et continuer à leur mettre à disposition une solution à la fois efficace techniquement et offrant un choix d’avantages permanents toujours plus riche.

As-tu d’autres suggestions, idées ou critiques à nous communiquer? Nous sommes toujours preneurs et attendons avec grand plaisir ton feedback (en écrivant à: info@swibeco.ch).

Meilleures salutations
Ton équipe Swibeco