go backRetour au blog

Plus de pouvoir d’achat pour vos collaborateurs – sans augmenter vos coûts RH

Plus de pouvoir d’achat pour vos collaborateurs – sans augmenter vos coûts RH

La Swibeco Lunch Card offre une nouvelle flexibilité pour toutes les entreprises en Suisse. Entièrement repensée, elle permet désormais d’offrir à vos salariés l’équivalent en pouvoir d’achat d’une hausse salariale significative sans augmenter vos coûts de personnel. Les employés qui en bénéficient peuvent l’utiliser dans plus de 35’000 points de vente à travers la Suisse pour leurs repas et même lorsque les restaurants sont fermés ou qu’ils sont en télétravail.

Qu’est-ce qui est nouveau?

Dans la conjoncture bouleversée que nous traversons aujourd’hui, les nouvelles options de la Swibeco Lunch Card vous permettent d’augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés, sans même disposer d’un budget pour une allocation repas ou une augmentation salariale. L’idée est simple, mais révolutionnaire: avec la Swibeco Lunch Card, l’employé a la possibilité de transférer lui-même une partie de son salaire brut sur sa carte repas afin de bénéficier des avantages en matière de fiscalité.

La Swibeco Lunch Card offre en effet deux nouvelles alternatives aux employeurs:

1. Vous ne disposez d’aucun budget et ne contribuez pas aux dépenses de repas:
L’employé peut choisir librement de convertir sur sa Lunch Card jusqu’à CHF 180.- par mois (maximum légal) d’équivalent salaire. Grâce à cette optimisation fiscale (économie de contributions sociales employeur et employé et économie d’impôt sur le revenu), il peut ainsi jusqu’à doubler son pouvoir d’achat en comparaison avec le même montant versé en salaire.

2. Vous disposez d’un petit budget pour contribuer partiellement aux frais de repas:
Dans ce cas, l’employé peut compléter cette somme jusqu’à hauteur de CHF 180.- par mois par une conversion de salaire brut ou net. De son côté, l’entreprise, qu’elle contribue ou non aux frais de repas, réalise des économies sur les charges sociales qu’elle peut utiliser pour financer le système et/ou redistribuer les montants économisés à l’employé.

Comment ça fonctionne?

Vous pouvez introduire la Swibeco Lunch Card très facilement, car entièrement digitalisé et automatisé, le système ne requiert pas de ressources RH ou de gestion supplémentaire de la part de l’entreprise. La plateforme en ligne, entièrement personnalisable pour chaque entreprise, offre un processus administratif complet: envoi d’e-mails à chaque collaborateur avec présentation de la Swibeco Lunch Card, simulateur d’économie, fenêtres d’acceptation ainsi que création automatisée et gestion d’avenants au contrat de travail pour chaque collaborateur.

Cette courte vidéo vous explique les nouveaux avantages de la Swibeco Lunch Card

Offrez l’équivalent d’une augmentation salariale

Avec ces nouveaux avantages, la Swibeco Lunch Card devient accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur santé financière. Même sans aucun budget RH supplémentaire, elle leur permet de proposer aux employés qui le souhaitent l’équivalent d’une agréable augmentation de salaire. La Swibeco Lunch Card est donc une solution simple et avantageuse pour tous, offrant une alternative intéressante, particulièrement en temps de crise, aux entreprises qui ont peu ou pas de marge de manœuvre financière pour motiver et renforcer l’engagement de leurs équipes.

La Swibeco Lunch Card est acceptée partout

Solution simple et entièrement défiscalisée, la Swibeco Lunch Card propose le réseau d’acceptation le plus large de Suisse. Elle est valable dans plus de 35 000 établissements acceptant la carte VISA, soit dans tous les restaurants, take-aways, boulangeries, épiceries, cafés, fast-foods et même tous les supermarchés pour une pause repas sans cesse renouvelée.

Plus d’informations et démo gratuite

Démarrez votre transformation digitale RH

Découvrez comment Swibeco peut faciliter votre gestion des avantages RH et engager efficacement vos employés. Sans aucune installation technique de votre part.

Demander une démo